![]() |
![]() |
![]() |
- Didier Gouret au top !
Second l’an passé, Didier Gouret gravit cette année l’ultime marche lui permettant de décrocher sa première victoire à Bessé-sur-Braye et de se rapprocher encore un peu plus de la Finale de la Coupe de France d’Autun…
Ils n’étaient que 70 au départ et l’ES1 est déjà fatale à un des favoris. En effet, Jean Galpin est contraint de rendre son carnet, sa Subaru étant victime d’un problème de transmission. Il permet à Didier Gouret de s’installer dans le fauteuil de leader et, même si les écarts n’ont jamais été bien grands, le Nantais n’en sera jamais délogé ! La 2e place a fait l’objet d’une lutte acharnée. En bagarre pour la victoire de groupe F, Ludovic Surin et Nicolas Hernandez ont mené la vie dure à Jean-Luc Roché, second du groupe A. Malheureusement, moteur en berne, le pilote de la Clio doit renoncer à l’orée de la dernière étape. L’ultime coup de rein de Jean-Luc Roché dans l’ES8 ne sera pas suffisant pour effacer la petite erreur de la spéciale précédente et devancer Ludovic Surin, finalement vainqueur du groupe F et second du général avec 0,3s d’avance seulement ! Grand schlem pour Jean-Pierre Landron en tête d’un groupe N qu’il domine de bout en bout en raflant tous les meilleurs temps. Xavier Pruvot ne récolte que les miettes, alors que Jean-Noël Nombéla lâche prise après avoir pourtant tenté de suivre le rythme. Cinquième du général pour la troisième course d’un mini-programme en comportant quatre, Sébastien Ménard ponctue une solide prestation par le scratch de l’ultime spéciale assortie de la victoire en groupe R.

- Repères
Date : 26 & 27 août 2011 22e édition Organisation : Écurie Val de Braye Site : www.rallye-besse.com Lieu : Bessé-sur-Braye (72) Longueur : 240,000 Km 1 étape & 4 sections 8 épreuves spéciales Pays Calaisien : 4 x 14,900 Km Bessé-sur-Braye : 4 x 13,200 Km Soit : 112,400 Km chronométrés 70 partants 43 classés Météo : Nuageux sans pluie… |
![]() |