Groupe F : Thierry Boisdron engrange…
Ce nouveau succès en tête du groupe F (et de la classe 14) rapproche un peu plus Thierry Boisdron de la Finale de Châteauroux. Jamais en mesure de s’approcher des temps de Thierry Boisdron, Alexandre Ivaldi concède un peu plus de vingt secondes à la Renault Mégane. Discret mais régulièrement dans le top-ten, Laurent Étié (Peugeot 306 Xsi) monte sur la dernière marche du podium du groupe et de la classe. Égale à lui-même, Patrice Launay (Talbot Samba Rallye) survole la classe 12 et profite des malheurs de Christophe Charloton pour accéder à une superbe quatrième place de groupe. Il domine logiquement David Charloton (Talbot samba Rallye) qui n’a pas ménagé sa peine et qui s’offre un joli classement dans le top vingt. Luc Barré (Peugeot 106) qui tape un trottoir en fin d’ES1 et abandonne puis Melvin Magnier (Peugeot 205 rallye) qui sort pour le compte dans l’ES2, c’est Jean Claude Pèlerin (Peugeot 104 ZS) qui récupère la troisième place de la classe. Christophe Charloton out, Guillaume Leblut (Peugeot 106 S16), qui revient à la compétition cette saison, récupère les lauriers de la victoire en classe 13. Jean Michel Bouville (Citroën Saxo VTS) à la faute dès l’ES1 puis mis hors course en fin d’étape, la route de la deuxième place de la classe 13 était dégagée pour Sébastien Chartier (Peugeot 205 Gti). Les écarts sont conséquents dans cette classe avec Jacques Pelourde (Peugeot 205 Gti) troisième, mais à bonne distance de Sébastien Chartier et largement détaché de Michaël Esnault (Peugeot 205 Gti) bien revenu après un premier chrono disputé avec une boîte bloquée en 2. La classe 11 revient, bien entendu, à Pascal Launay (Peugeot 205) puisqu’il était seul au départ. Il n’a quand même pas amusé le terrain puisqu’il finit dans la première partie du classement général (43e sur 86 classés).
Groupe GT : Pas de GT au départ !!!…
Groupe A : Philippe Taffonneau en route pour Châteauroux…
Avec cette nouvelle victoire de groupe (et de classe A8), la qualification de Philippe Taffonneau pour la Finale de la Coupe de France à Châteauroux ne devrait pas poser de problèmes. Déborder pour la deuxième place du général, Mickaël Faucher n’en accède pas moins à la deuxième place du groupe et de la classe A8. Longtemps sur la dernière marche du podium du groupe, Laurent Fauguet (Citroën Saxo Kit Car) chute dans l’ES5 et voit la BMW M3 de Damien Bresson (troisième de la classe A8) fondre sur lui avant de le déposséder du dernier accessit à l’issue de l’E7. Laurent Fauguet conserve le leadership de la classe A6K, d’autant plus facilement que Franck Hello (Citroën Saxo Kit Car) est contraint de rendre son carnet à l’issue de l’ES3. Au volant de la Renault Clio Maxi gentiment mise à disposition par Thierry Bonvoisin, Jean Michel Bouvet apprend vite et s’impose dans la classe A7K en échouant à la porte du top-ten du classement général. Il devance Loïc Barbier assez discret tout au long du rallye avec sa magnifique Opel Astra Kit Car. Au volant de sa nouvelle monture (Renault Clio Williams), Thomas Gaumé décroche la classe A7. Il devance le Sarthois Tony Froger (Citroën ZX 2.0 16V) et Jenny Bègue qui découvrait sa nouvelle Peugeot 206 RC. Jean Blayon (Peugeot 106 Rallye), comme d’habitude, domine la classe A5K. Satisfaction pour Sébastien Brault (Peugeot 106 Rallye) qui prend la deuxième place et qui devance Frédéric Gobin (Peugeot 205 Rallye), le premier de la classe A5.
Groupe N : Nicolas Robineau sans adversaires…
Nicolas Robineau n’a pas eu à forcer pour remporter le groupe et la classe N4. Les retraits avant le départ de l’ES2 de Pascal Berjot (pompe à eau HS sur la BMW 3.25i) et de Jean Noël Nombella (Mitsubishi Lancer EVO IX) ouvrent grand la porte de la deuxième place de la classe 4 à Sébastien Martin. Satisfait de sa prestation, Daniel Letourneau (Ford Sierra Cosworth) monte sur la dernière marche du podium de la classe. Romuald Lezeau n’a pas été inquiété en tête de la classe N3. Philippe Petitjean (Peugeot 306 S16) a bien essayé, mais il capitule à la suite d’une nouvelle bévue dans l’ES6. Stéphane Bourret accidenté dans l’ES7, Éric Mauduit prend la deuxième place de la classe N3 devant Emmanuel Cherriot (Renault Clio Williams), de retour à la compétition et qui doit reprendre confiance après deux grosses sorties. Un coup à toi, un coup à moi, mais finalement c’est David Cailleteau (Citroën Saxo VTS) qui, pour sa première épreuve de sa saison, s’impose à Aymeric Ticot (Citroën Saxo VTS) en tête de la classe 2 avec un mince avantage de 2,40s. Grosse bagarre également pour le gain de la troisième place entre Denis Gillet (Honda Civic Vti), qui craque dans les deux derniers chronos et Olivier Poupard, heureux de monter sur la troisième marche du podium de la classe. Lutte au couteau également pour le gain de la classe 1 entre Jean François Badier (Citroën AX Gti) qui viendra finalement à bout d’Arnaud Morlet (Peugeot 106 Xsi) avec 0,20s d’avance à l’issue de l’ultime chrono. Un temps dans le rythme, Éric Dauvilliers lâche prise, mais il conserve la troisième place.