Groupe E : La quatrième de Daniel Moimeau…
Vainqueur du groupe (et de la classe 2), Daniel Moimeau (Reynard 923) aime bien la montée du Crochu. Avec ce quatrième succès dans la banlieue tourangelle, il prend ses distances en nombre de victoire sur René Leguyader (Dallara 399) qui n’en compte que deux. Le nivernais se console avec la victoire de classe 3 devant Michel Baud (Martini MK73) et Dominique Tixier (Martini MK49) qui complètent le podium. Cinquième du groupe, Yannick Fruit (Martini MK49E) échoue, au pied du podium de la classe 3, dans l’échappement de son camarade de club. Olivier Jean, au volant d’une superbe Martini MK30, prend la seconde place de la classe 2 devant Frédéric Fint (Martini MK34), resté très prudent sur la piste piégeuse et Lucien Monceau (Dallara 382), en proie à des problèmes de boîte de vitesses. Seul dans la classe 1, Rémy Devaureix (Fior Campus) a porté haut les couleurs de l’École Polytech’Orléans dans une course où il était le seul à représenter l’opération des Lycées dans la Course.
Groupe F : Rolland Bellouard sur une seule montée !!!…
S’il parvient à prendre la tête du groupe à l’issue de la première montée, ce ne sera qu’un feu de paille pour Pascal Richardeau (Simca Rallye 3). Roland Bellouard (Simca Rallye 2), à la faute lors des deux premières montées, renverse une situation périlleuse pour s’imposer au groupe et dans la classe FC.1. Jean Marie Guibot (Simca Rallye 2), lui aussi à la faute lors de la première montée, profite des faiblesses du moteur de la Rallye 3 de Pascal Richardeau et prend la deuxième place du groupe et de la classe. Seul en classe FC.4, Nicolas Boucher monte sur la dernière marche du podium du groupe au volant de sa splendide Scora AMD à moteur BMW. Michel Mabilleau (Alpine Renault A310) était seul en classe FC.3, mais il décidera d’abandonner à l’issue de la première montée et ne sera finalement pas classé. Sixième du groupe, Fabien Metton (Renault 5 Alpine Turbo) s’impose en tête de la classe F2.3. Il devance d’un souffle Séverine Dubots qui, pour sa deuxième course au volant de la Peugeot 205 Gti de Laurent Lechartier, s’est bien amusée et remporte, en solitaire, la classe F2.2 en étant la dernière à descendre sous la barre de la minute. Michel Nizon (Renault Clio Williams) prend la deuxième place de la classe F2.3 et Marcel Gautron (Citroën AX Gti) domine le Breton Loïc Geffray (Fiat Cinquecento Abarth) en tête de la classe F2.1. Seul dans la classe FC.2, Louis Martin (Simca Rallye 3) prend une anonyme douzième place de groupe.
Pas de GT au départ…
Groupe C : Silvère Lajoux, à la maison…
Silvère Lajoux a délaissé son PRM Fun Boost au profit d’une superbe Norma M20. Dans son jardin, il remporte haut la main le groupe et la classe CN.2. Il avait confié le volant du PRM à son fils Jérémy qui ne comptait que sur son expérience du karting pour faire bonne figuration. C’était sans compter sur la rupture d’un porte moyeu qui le contraignait à l’abandon avant que la course ne commence. Alain Pétrus (Arc MF9) clos le top 10 du général avec la deuxième place du groupe et la victoire de classe C3.1 devant Jérôme Morin (JMB), qui semble avoir laissé au garage les problèmes de fiabilité de sa barquette de construction artisanale.
Groupe A : Thierry Caillot imperturbable…
Avec cinq pilotes seulement au départ, la participation dans ce groupe était vraiment des plus réduite. Thierry Caillot (Renault Clio RS Cup) semble intouchable dans ce groupe (et dans la classe 3). Matthieu Moimeau (Renault Mégane) n’était pas trop distancé à l’issue de la deuxième montée, mais au final, la facture est encore assez salée avec un gouffre d’une seconde et demie. De retour après une cabriole fin juillet qui l’a obligée à changer la caisse de la Clio, Pascal Cosson (Renault Clio RS Cup) ne tente pas le diable et complète le podium du groupe et de la classe 2 litres en venant mourir à 0,02s de Matthieu Moimeau. La hiérarchie des cylindrées est respectée pour la suite du classement avec la Honda Civic 1600 cm3 de Cédric Bouffeteau, quatrième du groupe et victorieuse de la classe 2 qui devance la Peugeot 205 Rallye 1300 cm3 de Gabriel Coste, lauréat de la classe 1.
Groupe N : Anthony Cosson confirme…
Les conditions météorologiques semblaient avantager les quatre roues motrices de la Ford Escort Cosworth de la famille Lacellerie. C’était sans compter sur la vista d’Anthony Cosson (Renault Clio RS) qui, à l’issue d’une troisième montée époustouflante, arrache la victoire de groupe (et de classe 3). Norbert, à 1,10s et Laurent Lacellerie à 2,08s doivent se contenter d’un podium de groupe et du doublé en tête de la classe 4. Quatrième du groupe, Christophe Buloup (Renault Clio Williams) prend la deuxième et dernière place de la classe 3 après l’abandon de Dorian Launay à l’issue de la montée d’essais chronométrés. Il devance Alain Passe (Ford Sierra Cosworth) qui complète le podium de la classe 4. Jean François Lecomte n’a eu aucun mal à s’imposer dans la petite classe 1. Il devance Patrick Panneau et Jérôme Marié qui se partagent le volant d’une Peugeot 205 Rallye en double monte.