MàJ du 11 juin 2021 : Pétard mouillé !!!…

Finalement, le temps imparti entre le 55e Rallye Le Mans du 11 juillet et la 16e édition de son pendant historique du 14 juillet avec ses festivités est trop court ! Le Rallye Le Mans Historique est donc reporté au samedi 18 septembre 2021 !!!…

L’idée de reprogrammer le Rallye Le Mans Historique le 14 juillet semblait louable mais pose de réels problèmes aux organisateurs. En effet, malgré l'avis favorable de la préfecture et même si la crise sanitaire n'a rien à voir avec ce nouveau report, les festivités de la Fête Nationale compliquent le passage du rallye.

Ne voulant perturber en aucune façon les communes traversées par le Rallye en ce jour de fête nationale, l'Écurie Le Mans préfère repousser au 18 septembre la 16e édition du Rallye Le Mans Historique.

Bien entendu, les engagements reçus à ce jour restent valides et prioritaires pour la date du 18 septembre et le Trophée Écurie Le Mans Régularité 2021 reste d’actualité. L'Écurie Le Mans remercie de sa compréhension et renouvelle sa confiance à tous les concurrents.

Feu d’artifice historique !!!…

Annulé en 2020 et initialement prévu début avril en cette année 2021 toujours perturbée par la crise sanitaire, la 16e édition du Rallye Le Mans Historique se tiendra finalement le 14 juillet !!!…

Dans l’impossibilité de pouvoir organiser son épreuve début avril, l’Écurie Le Mans a rapidement pris la décision de lui trouver une nouvelle date. Profitant de l’organisation du Rallye moderne le week-end précédent et de toutes ses infrastructures, c’est le 14 juillet qui a donc été retenu.

Le travail ayant été réalisé pour 2020, le règlement n’a pas changé pour 2021. Le 16e Rallye Le Mans Historique sera donc ouvert aux 3 catégories habituelles que sont la Navigation, la Régularité et la Découverte avec un niveau de difficulté adapté à chaque catégorie.

Le parcours fera ± 205 Km réparti en 2 étapes et 5 secteurs comportant des TSR (Tests de Sécurité Routière) jalonnés de CSR (Contrôles de Sécurité Routière), nouvelles dénominations des zones de régularités et de leurs contrôles.

Chaque catégories aura droit à son classement général et il ne sera admis que 70 équipages maximum au départ. Les concurrents régulièrement engagés en 2020 seront prioritaires pour 2021.

Règlement

Repères : 

Date : 18 septembre 2021

16e édition

Organisation : Écurie Le Mans
Site : www.ecurielemans.org

Lieu : Bonnétable (72)

Longueur : 205 Km environ
2 étapes & 5 secteurs
Étape 1 : 105 Km avec 2 secteurs
Étape 2 : 100 Km avec 3 secteurs