Les anciennes à l’honneur…
Dédié à la voiture de collection, le Salon Rétromobile rend hommage aux belles anciennes. Une fois par an, Rétromobile permet d’admirer des modèles mythiques ayant marqués l'histoire de l'automobile.
Afin de permettre à de nouveau exposants de participer à l’événement, le Salon a été concentré sur cinq jours au lieu de dix, mais les horaires ont été élargis, pour permettre au public d’en profiter au maximum.
Pour sa 36e édition, Rétromobile célébrait le centenaire de la naissance de Juan-Manuel Fangio, ce pilote exceptionnel qui a marqué l’histoire du sport l’automobile, en présentant quatre de ses voitures les plus mythiques.
Pour célébrer les 20 ans de sa victoire aux 24 Heures du Mans, Mazda exposait quelques modèles de choix, dont la fameuse 787B victorieuse en 1991. Citroën présentait une belle brochette de ses plus significatives voitures de compétition afin de célébrer 80 années d’aventures sportives.
Peugeot n’était pas en reste avec des modèles orientés records, alors que le pétrolier Gulf était à l’honneur, grâce à une collection constituée en moins de deux ans par Adrian Hamilton de Duncan Hamilton & Co, comprenant une douzaine de voitures ayant couru sous les couleurs Gulf depuis 35 ans, dont quelques célébrissimes joyaux comme la Ford GT 40, victorieuse des 24 Heures du Mans en 1968 et 1969 !
Repères :
Date : 2 au 6 février 2011
36e édition
Organisateur : Comexposium
Site : www.retromobile.com
Lieu : Parc des Expositions – Porte de Versailles – Paris (75)
300 exposants dont 60 clubs
400 véhicules exposés