Carlos Monteverde double la mise !
Vainqueur en 2009 au volant de sa Ferrari 250 LM toute de jaune vêtue, le Brésilien Carlos Monteverde double la mise en lever de rideau des 24 Heures du Mans, lors de la course réservée aux anciennes !
En alternance une année sur deux avec les groupes C des années 80, Le Mans Legend était cette année réservé aux voitures représentantes de la période 1949-1965.
Les Lister Knobbly d’Alex Buncombe et Jon Minshaw s’élancent en tête d’un plateau joliment fourni après avoir réalisés les deux meilleurs temps des essais, mais Carlos Monteverde, auteur du meilleur tour en course, ne va pas mettre bien longtemps avant de prendre la tête. Victime d’une fuite d’huile, le moteur de la belle Italienne résistera jusqu’à l’arrivée et Carlos Monteverde s’impose une nouvelle fois dans l’antre des 24 Heures.
Alex Buncombe n’a rien lâché en coupant la ligne 2,253s derrière la Ferrari, mais il doit se contenter de la 2e place, alors que Jon Minshaw, au volant de la seconde Lister, complète le podium. En bagarre pour une place dans le trio de tête, Oliver et Graham Bryant sont contraints de ranger leur AC Cobra dans la ligne droite des Hunaudières à deux tours de l’arrivée.
Engagé avec sa Porsche RS61 personnelle, Sir Stirling Moss a décidé, lors des qualifications, de mettre un terme à sa carrière de pilote. Victime d’un grave accident domestique l’hiver dernier, l’illustre sujet de sa Gracieuse Majesté ne se sent plus apte à piloter et il a laissé le volant de sa voiture à Ian Nuthall qui en a fait bon usage en accédant à la 23e place !
Repères :
Date : 11 juin 2011
Organisation : Motor Racing Legends
Site : www.motorracinglegends.com
Lieu : Le Mans (72) – Circuit des 24 Heures
Longueur : 13,629 Km
63 présents
61 partants
60 classés
10 tours parcourus soit 136,290 Km
Moyenne : 166,500 Km/h
Meilleur tour : Carlos Monteverde 4’40,541
Moyenne : 174,900 Km/h
Météo : Nuageux, mais sec…