Joseph Le Bihan de bout en bout !
En remportant les sept épreuves spéciales identiques au rallye moderne, le Breton Joseph Le Bihan est le premier à inscrire son nom au palmarès de la nouvelle épreuve concoctée par l’Écurie Le Mans !
L’historique a vraiment du mal à se faire une place dans l’ombre des épreuves modernes, car ils ne sont que sept à s’élancer sur les petites routes Sarthoises. Comme à Lohéac trois mois plus tôt, Joseph Le Bihan ne laisse que la portion congrue à ses adversaires en dominant les sept épreuves spéciales au volant de sa fringante Berlinette Alpine-Renault A110 1600.
Distancé à la 4e place lors du prologue, David Hugla (Mitsubishi Lancer) remonte petit à petit vers le haut du classement pour terminer, comme à Lohéac, en dauphin du Breton. Pour poursuivre dans la similitude avec l’épreuve Bretonne, Marc Lemoine (Alpine-Renault A110 1300) complète un podium identique en tout point à celui occupé dans le temple du Rallycross.
La fin de parcours a été difficile pour la BMW 3.23i de Samuel Ménard, mais il préserve d’un cheveu sa 4e place du retour de Michel Jarriault et de sa mélodieuse BMW 3.23i, alors que Thomas Bacon (Talbot Sunbeam Ti) et Raphaël Diard (Alfa-Roméo Giula Sprint) n’ont pas eu la joie de franchir la ligne d’arrivée.
Repères :
Date : 9 & 10 juillet 2011
1e édition en VHC
Organisation : Écurie Le Mans
Site : www.ecurielemans.org
Lieu : Conlie (72)
Longueur : 120,000 Km
2 étapes & 3 sections
7 épreuves spéciales
Conlie : 4 x 4,000 Km
Tennie : 3 x 8,000 Km
Soit : 40,000 Km chronométrés
7 partants
5 classés
Météo : Nuageux avec éclaircies…