Le Bihan, évidemment !
Vainqueur de la 1e édition et couronné en début de saison à Lohéac, Joseph Le Bihan continue de tracer sa route en tête des micros pelotons historiques de l’Ouest !
Composé pour moitié de Porsche, le plateau de cette seconde édition du Nationale de Bretagne VHC était des plus famélique. Joseph Le Bihan avec son Alpine faisait figure de favoris, alors que Pierre Le Gloanec au volant de sa berline Jaguar MK I apportait une touche d’exotisme.
Joseph Le Bihan fait le trou d’entrée, d’autant plus facilement que Christian Pouméri (BMW 3.23i), son premier dauphin, doit se retirer dès l’ES2. Laurent Abadie (911 SC), troisième de l’ES1, n’en profite même pas puisqu’il est victime d’une touchette en passant sur le pont du Scorff lors de l’ES2, l’obligeant à en rester là.
Il ne reste donc plus qu’Alain Gadal (Carrera RS) et Jean-François Rual (911 SC) pour donner la réplique à la Berlinette grise, car entre temps, Pierre Le Gloanec va être contraint à l’abandon au cours de l’ES6. Les deux Porschiste vont s’échanger la 2e place tout au long des six spéciales restantes, mais finalement c’est Alain Gadal, vice-président de l’ASA organisatrice, qui finira, au cœur de la nuit Bretonne, par prendre le dessus.
Repères :
Date : 11 & 12 mai 2012
2e édition
Organisation : ASACO Océane & Écurie Morbihan Autosport
Site : www.rallyebretagne.bzh
Lieu : Plouay (56)
Longueur : 314,900 Km
1 étape & 5 sections
8 épreuves spéciales
Les Roches du Diable : 4 x 8,000 Km
Le Scorff : 4 x 19,600 Km
Soit : 110,400 Km chronométrés
6 partants
3 classés
Météo : Beau temps…