Bob Berridge émerge de l’enfer !
Les concurrents de la course réservée aux voitures du groupe C des années 80/90 n’ont pas été épargnés par la météo en s’affrontant sous le déluge et, au bout d’une course parcourue pour moitié derrière la voiture de sécurité, Bob Berridge impose sa Sauber Mercedes à la Lancia Ferrari de Roger Wills.
Les Sauber Mercedes ont dominé cette édition de Le Mans Legend réservée au groupe C, car Gareth Evans, sur une piste parfaitement sèche, décroche la pole position avec son modèle C9 devant Bob Berridge et sa C11. Lancia, Nissan, Porsche et Spice arrivent ensuite dans une jolie mixité de marque, seul Jaguar manque à l’appel, car aucun modèle de la marque Anglaise n’était présent cette année, si ce n’est la XJ-R 5 Américaine, ex Group 44, de Don Miles.
Si le tour de lancement s’est déroulé par une météo encore clémente, le déluge s’abat dès le départ, entraînant sans doute l’accrochage entre Alain Schledinger (Tiga GC287) et Mike Donovan (Spice SE88) dans la ligne droite des Hunaudières. L’intervention de la voiture de sécurité va durer 4 tours et quand le Safety Car s’efface, Bob Berridge s’envole vers la victoire. Seul Roger Wills (Lancia LC2) sera en mesure de le suivre, et la belle Italienne coupe la ligne d’arrivée avec 4,349s de retard sur la flèche d’argent.
Gareth Evans place la 2e Sauber Mercedes sur la dernière marche du podium, alors que Kent Abrahamson (Nissan R90CK) saute Richard Eyre (Porsche 962C) sur le fil pour la 4e place, sous le regard de Erich Rickenbacher (Cheetah G604). À l’issue d’une folle remontée puisqu’il ne pointait qu’à la 26e place à l’issue du premier tour, Pierre-François Rousselot (Spice SE89), coiffe Tommy Dreelan (Spice SE86) à 2 tours de l’arrivée pour la victoire en C2.
Repères :
Date : 16 juin 2012
Organisation : Motor Racing Legends
Site : www.groupcracing.com
Lieu : Le Mans (72) – Circuit des 24 Heures
Longueur : 13,629 Km
31 voitures au départ
31 voitures classées
Meilleur tour : Roger Wills 4’32,826 à 179,8 Km/h
Météo : Sec aux essais, pluie pour la course…