En hommage à Kévin Esnault…
Frappée par la disparition brutale de son jeune membre lors d’un Fol Car la semaine précédente, l’Écurie Le Mans avait décidé de dédier à sa mémoire la 9e édition de son épreuve historique !
En visite pour la première fois sur l’épreuve chère à André Grison, Président de l’Écurie Le Mans, Olivier Lesein créé la surprise en s’imposant aux fidèles habitués des petites routes sarthoises.
Il arrive en tête de la 1e étape et il confirme lors de la seconde en prenant la 3e place dans le sillage de Jean-Marie-Bierling, finalement sur la dernière marche du podium après une 1e étape en demi-teinte.
Régulièrement aux avant-postes, les époux Doucet prennent, comme en 2012, la 2e place alors que, finement navigué par Joël Maquet, Jean-Marc Massé arrive en tête de la catégorie B réservée aux véhicules de moins de 25 ans.
Vainqueur sortant, Guy Esnault échoue au pied du podium de la catégorie A, alors que Thomas Bouvet prend, à bonne distance du vainqueur, la 2e place de la catégorie B sous la menace d’Henry Malavieille, bien revenu lors de la seconde étape.
Repères :
Date : 6 avril 2013
9e édition
Organisation : Écurie Le Mans
Site : www.ecurielemans.org
Lieu : Marolles-les-Braults (72)
Longueur : 252,600 Km
2 étapes
6 tests de régularité représentant 89,600 Km
55 partants
55 classés
Météo : Nuageux et frais, mais sec…