La 1e pour Jean-Jacques Bossay…
Quoi de mieux qu’un sociétaire de l’Écurie 41 pour remporter la 1e édition du Rallye de la Vallée du Cher VHRS ? Avec Jean-Jacques Bossay comme vainqueur, le 20e anniversaire de l’épreuve concoctée par l’équipe regroupée autour du Président Loïc Gagneux était dignement fêté !
Disputé sous le régime de la régularité, le VHRS organisé en doublure du Rallye Moderne n’a pas attiré la grande foule avec seulement sept partants ! Emboitant le pas de leurs homologues roulant au volant de voitures plus récentes, les adeptes de l’historique n’ont pas rencontré des conditions de routes idéales d’autant plus que la météo dantesque de ce mois de mai pluvieux a corsé le challenge !
Olivier Arnoult remporte les trois premiers secteurs de régularité et rentre en leader à l’issue de la première étape, mais Jean-Jacques Bossay reste dans le sillage de l’Alpine A310, alors que Marie-Claude Siret peut nourrir également de légitimes ambitions.
La seconde étape sonne le glas des espoirs d’Olivier Arnoult. En effet, le pilote de l’Alpine A310 décroche et Jean-Jacques Bossay en profite pour lui chiper la victoire à l’issue du 8e secteur de régularité. Remontant à grandes enjambées, Marie-Claude Siret ne parviendra pas à sauter l’Alpine et devra se contenter de la dernière marche du podium final.
Repères :
Date : 18 & 19 mai 2013
1e édition
Organisation : Écurie 41
Site : www.ecurie41.com
Lieu : Thésée la Romaine (41)
Longueur : 356,000 Km
2 étapes & 7 sections
10 épreuves spéciales
Thésée : 4 x 10,800 Km
Saint-Aignan : 3 x 6,500 Km
Pouillé – Angé : 3 x 18,800 Km
Soit : 118,100 Km de régularité
7 partants
5 partants
Météo : Pluie puis éclaircies…