L’année des superlatifs…
En investissant le pavillon numéro 1, le plus vaste et le plus prestigieux du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, Rétromobile a franchit un nouveau cap en proposant plus d’exposants, plus de surfaces d’exposition, plus de voitures à admirer pour un public toujours plus nombreux année après année !
En battant un nouveau record d’affluence avec plus de 90000 visiteurs, Rétromobile surfe sur la voie d’un succès qui ne se dément pas. Bénéficiant de la surface de l’immense pavillon numéro 1, Rétromobile a réussi à aérer les stands d’exposition et les allées plus larges ont offert une circulation plus fluide aux badauds. Et les visiteurs avaient de quoi s’en mettre plein les mirettes !
En effet, de Rallystory, présentant les Alpine de Monsieur Jean Rédélé, à Porsche, avide dans découdre en 2014 pour son retour au plus haut niveau de la compétition, en passant par Renault, avec une belle brochette de R8 Gordini fêtant leur demi-siècle d’existence, les sujets de satisfaction étaient nombreux. Le clou du Salon était sans nul doute la présence de la fabuleuse Ferrari 330 P4, joliment mise en scène avec son camion transporteur Fiat Bartoletti.
Une rétrospective était également consacrée à Lancia avec quelques modèles rares comme l’authentique barquette Aurélia D24 victorieuse de la Targa Florio en 1954 aux mains de Piero Taruffi. Les portes se sont refermées et maintenant il va falloir attendre février 2015 pour se replonger dans l’histoire de la grande aventure de l’Automobile…
Repères :
Date : 5 au 9 février 2014
39e édition
Organisateur : Comexposium
Site : www.retromobile.com
Lieu : Parc des Expositions – Porte de Versailles – Paris (75)
44 000m2
426 exposants
500 véhicules exposés
100 clubs présents