Dans la famille Massé, je demande le 2e fils !
Finement navigué par son illustre père Jean-Marc, Martin perpétue le nom de la famille Massé en s’imposant lors de l’édition du 10e anniversaire du Rallye Historique de l’Écurie Le Mans.
Après Fresnay sur Sarthe et Marolles-les-Braults, c’est à Montfort-le-Gesnois, au parc de loisirs des Sitelles, que l’Écurie Le Mans a convié les 49 équipages finalement présents pour fêter le 10e anniversaire de son rallye historique.
Après une rapide entrée en matière dans le vif du sujet, Jean Guézennec pointe en tête à l’issue de la première étape emmenant Guy Esnault et Martin Massé dans son sillage. S’ils ne le savaient pas encore à ce moment là, le podium était joué. Ne restait plus qu’à en trouver l’ordre et la seconde étape allait quelque peu modifier la hiérarchie.
En rendant une carte sous les 500 points, Martin Massé déborde tout le monde et rentre en vainqueur alors que Guy Esnault, conforte sa 2e place. Moins à l’aise lors de la seconde étape, Jean Guézennec recule sur la plus petite marche du podium.
Auteur d’une belle remontée lors de la 2e étape, Benoît Legenne échoue au pied du podium, alors qu’Antoine Massé prend la 5e place au volant de la Porsche qu’André Cadiou avait mené à la victoire en 2010 et 2011. Du coté des féminines, Lysiane Chevrier, naviguée par l’expérimenté Jacques Phélippeau, coiffe de trois fois rien Marie Cadiou, secondée elle par Florence Massé.
Repères :
Date : 5 avril 2014
10e édition
Organisation : Écurie Le Mans
Site : www.ecurielemans.org
Lieu : Montfort le Gesnois (72)
Longueur : 245,000 Km
2 étapes
5 tests de régularité représentant 87,600 Km
49 partants
2 abandons
Météo : Beau puis couvert…