Les anciennes à l’honneur…
Petit à petit, l’épreuve réservée aux anciennes de la manche Angevine du Championnat de France de la Montagne attire un peu plus de pilotes avides d’en découdre entre les vignes du Val de Loire…
Ils étaient cette année presque deux fois plus nombreux que l’an passé et à la moulinette des coefficients, Daniel Louis, au volant d’une Volvo 122 S, a parfaitement su tirer son épingle du jeu en s’imposant avec une belle marge d’avance sur la Porsche de Roger Guelpa, alors que Claude Provost a fait briller les couleurs françaises en positionnant son Alpine A110 sur la dernière marche du podium.
Pénalisé par des coefficients bien trop élevés, les monoplaces et barquettes arrivent beaucoup plus loin ! En effet, Jean-Claude Wittner place sa Martini MK12 en tête de la catégorie mais à une 8e place indigne des possesseurs de ces autos pourtant magnifiques et admirablement bien entretenues. Meilleur temps absolu avant coefficient, Roger-Serge Toupence doit se satisfaire d’une peu glorieuse 9e place. Il devance Bernard Cayrier (Le Gallen), seul pilote au départ en barquette pour cette 4e édition.
Repères :
Date : 24 & 25 mai 2014
4e édition
Organisation : Pommeraye Sport Auto
Site : www.pommeraye-sport-auto.org
Lieu : La Pommeraye (49)
Longueur : 2,603 Km
Pente moyenne : 5,0 %
11 concurrents vérifiés
11 concurrents classés
Météo : Éclaircies aux essais, très nuageux, mais sec en course…