Complément historique !
Les rallyes de doublures en historique ont la cote et même si en VHC, où Marc Lemoine s’impose à nouveau, ils n’étaient pas plus nombreux que l’an passé, en VHRS leur nombre a plus que doublé et Cyril Renou en a été le plus régulier !
Comme pour leurs camarades concourants en moderne, la fiabilité des anciennes a été exemplaire et aucun abandon n’a été à déplorer. En réalisant tous les meilleurs temps, Marc Lemoine n’a guère faire duré le suspens et il s’impose haut la main en VHC.
La 2e place a été beaucoup plus disputée, mais après un petit coup de mou lors de l’ES5 permettant à Samuel Ménard de prendre provisoirement la 2e place, Thomas Bacon repart de l’avant et coiffe le pilote de la BMW sur le fil.
En régularité, c’est du côté des pilotes ayant choisi la moyenne intermédiaire qu’il faut se tourner pour trouver le vainqueur. En tête du prologue, Cyril Renou confirme ensuite et grimpe sur la plus haute marche du podium.
Auteur d’une belle 2e étape, Dominique Perriat vient prendre la 2e place alors que Jean-Jacques Bossay recule à la 3e tout en conservant la victoire en moyenne haute. Vainqueur de la 1e édition en 2013, Dominique Restellini butte cette fois-ci au pied du podium mais il s’impose en moyenne basse.
Repères :
Date : 12 & 13 juillet 2014
4e édition en VHC
2e édition en VHRS
Organisation : Écurie Le Mans
Site : www.ecurielemans.org
Lieu : Bonnétable (72)
Longueur : 158,000 Km
2 étapes & 4 sections
7 épreuves spéciales
Bonnétable : 4 x 4,100 Km
Courcemont : 3 x 8,000 Km
Soit : 40,400 Km chronométrés
5 partants & 5 classés en VHC
18 partants & 18 classés en VHRS
Météo : Pluie et orage, très peu d’éclaircie !