Le quadra se porte bien…
Pour son 40e anniversaire, le pavillon numéro 1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles de Paris ne suffisait plus puisque le Salon Rétromobile s’étendait en partie dans le pavillon numéro 2 !
La grand-messe de l’automobile de collection a fêté son anniversaire avec fastes. En effet, les ventes aux enchères ont à nouveau battu des records et les visiteurs sont toujours plus nombreux à se bousculer dans les allées.
Le monde de la voiture de course était bien représenté avec moult anciennes gloires des 24 Heures du Mans emmenée par l’authentique Porsche 936 victorieuse en 1977 cravachée dans la nuit de main de maître par un Jacky Ickx au sommet de son art.
Autre modèle emblématique du Mans pour Porsche, une 917 version longue de 1971 faisait admirer sa ligne taillé pour la vitesse. Entre Jaguar, Ferrari, Aston-Martin, DB, March et bien d’autres, il y a avait pour tous les goûts. Du côté des voitures de rallye, la diversité était également de mise avec deux Lancia Stratos, des Alpine-Renault, une multitude de Porsche de tout type, des Ford Escort, etc.
Les Ferrari de tout poil sont toujours présentes en nombre alors que les répliques sont de plus en plus nombreuses ! À signaler sur le stand de la Galerie des Damiers une très rare, moins de 20 exemplaires subsisteraient actuellement, Siata 300 BC de 1952. Carrossée par Bertone, cette jolie petite barquette construite à Turin en Italie est propulsée au choix par un moteur Crosley de 721cm3 ou un Fiat de 1100cm3.
Repères :
Date : 4 au 8 février 2015
40e édition
Organisateur : Comexposium
Site : www.retromobile.com
Lieu : Parc des Expositions – Porte de Versailles – Paris (75)
46 000m2
460 exposants
Environ 500 véhicules exposés
100 clubs présents