Double dose !
Pour la 2e édition, l’équipage Lysiane Chevrier – Jacques Phélippeau double la mise après avoir remporté l’édition inaugurale de l’épreuve chère à Bruno Pallu.
Tout c’est joué lors de la 1e étape où Éric Vié, pourtant navigué par Joël Maquet, ressort lourdement lesté en pénalité car lors de la seconde il se reprend bien mais il ne pourra revenir sur Lysiane Chevrier, parfaitement secondée par Jacques Phélippeau, pour mourir à 21 points seulement de la victoire.
Sur la 3e marche du podium, les frères Guy & Marc Esnault peuvent regretter les deux CP manquants lors de la 2e étape car ils auraient pu lorgner plus haut. Troisième de la 1e étape avec un CP manquant, Dominique Restellini ne parvient pas à redresser la barre et se voit débordé sur le fil par Daniel Letourneau bien revenu de sa modeste 8e place à l’issue de la première étape.
En marge du rallye était organisé une randonnée ouverte aux voitures de plus de 10 ans et permettant aux non-licenciés de partager les joies de la navigation sur le même parcours que leurs confrères du rallye sans avoir à effectuer les zones de régularité.
On y retrouvait aussi bien des débutants que des pilotes et navigateurs parfaitement rodés aux subtilités de la navigation et des parcours secrets comme Jean Guézennec & François Dufossé qui auraient sans doute eu leur mot à dire dans la lutte pour la victoire du côté de la cour des grands.
Repères :
Date : 7 novembre 2015
2e édition (1e pour la randonnée)
Organisation : Autosport du Saosnois & Écurie Le Mans
Site : www.ecurielemans.org
Lieu : Neufchâtel en Saosnois (72)
Longueur : 210,300 Km
2 étapes & 3 sections
3 zones de régularité soit 68,000 Km
16 partants en Historique
9 partants en Randonnée
15 classés en Historique
Pas de classement en Randonnée
Météo : Nuageux et doux…