Un Massé peut en cacher un autre !
Après la victoire en 2014 de son frère Martin navigué par le papa Jean-Marc, c’est au tour d’Antoine Massé de remporter, au volant de la Porsche que le regretté André Cadiou avait imposé à deux reprises, une 12e édition du Rallye Le Mans particulièrement relevée.
En effet, ils ont été nombreux à déjouer les pièges de la navigation en rendant des carnets de route vierges de pénalité pour contrôles de passage absent et c’est sur les secteurs de régularités que c’est fait la différence. En tête à l’issue de la 1e étape, Antoine Massé a bien géré lors de la seconde pour garder son bien au retour le soir à Vibraye.
Second avant la pause déjeuné, Christophe Hervé lâche prise dans l’après-midi et dégringole au 10e rang alors que Didier Corvi fait jouer sa régularité pour prendre la 2e place. En retrait le matin, Daniel Letourneau renverse la vapeur pour rafler la 2e étape et grimper sur la dernière marche du podium final.
La régularité pure était récompensée et c’est Xavier Tanret qui en est l’heureux lauréat. Au volant de sa Mini il devance le CG des frères Esnault et Daniel Letourneau qui prend place à nouveau sur la plus petite marche du podium.
En marge de la 12e édition de l’épreuve historique était organisée hors classement la 3e randonnée réservée aux non licenciés et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle attire un grand nombre de vieux briscards qui avaient plus leurs places en historique qu’en randonnée !
Repères :
Date : 2 avril 2016
12e édition
Organisation : Écurie Le Mans
Site : www.ecurielemans.org
Lieu : Vibraye (72)
Longueur : 220,000 Km
2 étapes & 4 sections
7 zones de régularité représentant 80,000 Km
41 partants en Historique
8 partants en Randonnée
40 classés en Historique
Pas de classement en Randonnée
Météo : Couvert et froid avec des averses…