Éric Jubert de bout en bout…
En remportant tous les chronos disputés, Éric Jubert décroche haut la main les lauriers de la victoire dans une épreuve qui peine à décoller…
Ils n’étaient que 7 engagés mais avec le forfait de Claude Turpin, prévu au volant de sa R5 Alpine, ils ne seront finalement que 6 aux départ d’un Rallye qui ne parvient pas à attirer les concurrents.
La première spéciale étant annulée à cause des nombreuses interventions dues aux sorties de route des concurrents engagés en moderne, les VHC ont donc débuté leur périple par l’ES2 où Éric Jubert place sa Ford Sierra Cosworth tout en haut du classement pour ne plus en bouger et s’imposer, en solitaire dans le groupe AJ/BJ/NJ et fictivement au général.
En panne dès l’ES3, Thierry Lecomte est le 1e à quitter l’arène alors que Patrick Petas et Éric Laine ne parviendront pas à effectuer la dernière spéciale proposée au VHC.
Réduisant progressivement l’écart, Michel Civade parvient à devancer Jean-Philippe Le Cam dans l’ultime chrono mais le trou étant fait dès la 1e boucle tronquée, le pilote de l’Opel Manta assure sa victoire dans le groupe 1/2/3/4/5.
Repères :
Date : 25 & 26 septembre 2020
5e édition
Organisation : Cœur de France Organisation
Site : www.rallyecoeurdefrance.org
Lieu : Vendôme (41)
Longueur : 290,180 Km
1 étape & 2 sections
6 épreuves spéciales
Sougé – Bonneveau : 2 x 14,840 Km
Bessé sur Braye : 2 x 27,270 Km
Savigny – Marolles : 2 x 19,650 Km
Soit : 123,520 Km chronométrés
6 partants
3 classés
Météo : Variable avec un peu de pluie…