Entre navigation et régularité !!!…

Victorieux de la catégorie Régularité en 2022, Yves Rouxel récidive mais en Navigation cette fois-ci alors que Xavier Freulon décroche la victoire en Régularité et Raymond Esnault celle en Découverte…

C’est une nouvelle fois à Bonnétable que les concurrents se sont retrouvés pour en découdre sur les petites routes de la campagne Sarthoise. Avec 200 kilomètres à parcourir et quelques pièges judicieusement répartis tout au long du parcours, il n’en fallait pas plus pour satisfaire des concurrents venant pour la plupart du nord-ouest de la France…

Forfait de dernière minute, l’équipage Belge Arthur et Boris Vinette victorieux de l’édition précédente n’a pas été en mesure de remettre son titre en jeu. Les Normands de l’Eure d’Hiver Classic 27 se sont donc livrés un joli duel en tête de la catégorie Navigation puisque Yves Rouxel navigué par Bernard Lefèvre ne devance la paire Vincent et Benoît Legenne que de 7,1 points ! Leader à l’issue de la 1e étape, l’équipage de l’Écurie Le Mans Daniel Letourneau / Patrick Chedanne se rate dans le 3e secteur et dégringole à la 3e place alors que Thomas et Jean-Paul Bouvet, autre équipage de l’Écurie Le Mans, remonte de la 6e place pour échouer au pied du podium.

Dans la catégorie Régularité, l’équipage Xavier et Annie Freulon a fait la course en tête. Au coude à coude lors des quatre premières zones de régularité, Bruce et Christian Théveny perdent pied lors de la 5e et malgré une 2e étape où ils se reprennent en devançant l’Opel Speedster, ils doivent se contenter de la 2e place. Devancé à l’issue de la 1e étape par l’équipage Emmanuel Tribout / Sophie Morier, malheureusement contraint à l’abandon, la paire Julien Addé / Damien Rideau grimpe sur la dernière marche du podium sans avoir été menacé par leurs poursuivants Frédéric Rabajotil / Olivier Chollet.

En Découverte où seuls les CP manquants servent à établir le classement, les écarts sont beaucoup plus réduit. Discrets lors de l’étape matinale, l’équipage de l’Écurie Le Mans Raymond et David Esnault coiffe leurs camarades de club Bruno Ganivet / Jean-Pierre Durand. Leaders à l’issue de la 1e étape, Jean-Luc et Françoise Gobe recule à la 3e place alors que trois autres équipages du club organisateur se retrouvent regroupés au pied du podium, la Ford Mustang de Jean-Pierre et Christian Perdriel terminant ex-æquo avec la 205 Gti de Michel et David Cottin alors que l’autre 205 Gti de Gilles Ragot / Dominique Touchard suit à 30 ponts sous la menace de la Porsche de Stéphane Bollé-Reddat / Alexandre Aillet à 10 points seulement !

 

Voir les photos

Les classements

Repères : 

Date : 15 avril 2023

18e édition

Organisation : Écurie Le Mans
Site : www.ecurielemans.org

Lieu : Bonnétable (72)

3 catégories : Navigation, Régularité, Découverte

2 étapes
Étape 1 : 85 Km
Étape 2 : 115 Km
Soit 200 Km

46 concurrents engagés
44 concurrents vérifiés
18 concurrents en Découverte
9 concurrents en Régularité
17 concurrents en Navigation

Météo : Couvert et frais…