Sous le signe du Centenaire…
Année du centenaire des 24 Heures du Mans oblige, le Salon Sarthois faisait la part belle à la classique Mancelle, mais les clubs, amicales et autres associations n’ont bien sûr pas été oublié…
Les salons de voitures anciennes ont tous en point commun un parking réservé aux véhicules de collections qui met en appétit les visiteurs avant le plat de résistance que sont les expositions proprement dites.
Toujours aussi bien mis en valeur, les véhicules anciens de tout age et de tous les genres offraient leurs atours aux yeux émerveillés des visiteurs. Les deux roues étaient particulièrement bien représentés alors que l’histoire des 24 Heures du Mans étaient à découvrir de différentes façons.
Une bourse de pièces et de miniatures permettait à celui qui en avait besoin de trouver la pièce qui lui manquait pour terminer la restauration de son ancienne alors que les férus de miniatures pouvaient dénicher la perle rare manquant à leur collection !
Balsan Enchères orchestrait avec succès pour la 4e année une vente aux enchères de voitures, motos et autres objets de collections en lien avec l’automobile.
Repères :
Date : 1 & 2 avril 2023
27e édition (12e au Parc des Expositions)
Organisation : BEIM-Le Mans Évènement
Site : www.lemansautomotoretro.com
Lieu : Parc des Exposition du Mans (72)
+15000 m² de surface d’exposition (intérieur et extérieur)