Redémarage…

La crise sanitaire a entraîné deux années de suite le report du salon Sarthois mais une fois les restrictions levées, les organisateurs se sont remis au travail afin de proposer une édition de reprise réussie…

Même si les vendeurs étaient sans doute moins nombreux pour la bourse d’échange, tout ce que la Sarthe compte de clubs, amicales ou associations a répondu présent pour cette édition de reprise, la 11e au Parc des Exposition du Mans. L’espace expositions, avec des présentations rivalisant d’attractivité, attire toujours autant les visiteurs.

On pouvait y découvrir des pépites comme la très rare Arista Panhard de 3e génération. Il n’en a été fabriqué, entre 1963 et 1964, qu'une petite dizaines dont la moitié environ à mécanique Panhard, avant que la marque ne disparaisse. Présente sur le stand du Comité de Sauvegarde du 1e GP de l’ACF 1906, une Fiat 805 de 1923 permettait de se rendre compte de se qu’était les voitures de course au début du 20e siècle.

La marque Panhard était à l’honneur en cette année de reprise et nombreux étaient les modèles exposés sur les différents stands. Des traditionnelles Dyna ou PL17 aux variantes développées par Charles Deutsch et René Bonnet, le D et le B de DB, le panel était large et diversifié !

La visite commençait dès le parking réservé aux véhicules de collections où bon nombre de propriétaires pouvaient y stationner leur véhicule en échange d’un accès gratuit à la manifestation.

Voir les photos

Repères : 

Date : 2 & 3 avril 2022

26e édition (11e au Parc des Expositions)

Organisation : BEIM-Le Mans Évènement
Site : www.lemansautomotoretro.com

Lieu : Parc des Exposition du Mans (72)

+15000 m² de surface d’exposition (intérieur et extérieur)