La preuve par neuf !
Le changement de date du seul Slalom Sarthois n’a pas perturbé Alain Violas, car l’Orléanais y décroche sa 9e victoire sur les treize éditions disputées !
C’est avec un beau soleil d’été que les concurrents ont pu s’exprimer, mais qu’importe la météo pour Alain Violas, puisqu’il ne laisse aucune chance à ses adversaires. Pourtant, Eddy Pérez c’est bien démené en réalisant le meilleur temps de la dernière manche, avec Henry-Claude Piau dans son sillage à 0,05s !
Dans le bon rythme, Dominique Tixier souffle la 4e place pour 0,01s à Arnaud Mornet, victime d’une rupture de cardan lors de la dernière manche, mais vainqueur du groupe C. Vincent Lélan prend la 2e place et Pascal Richardeau complète le podium en repoussant Denis Brotschi avec qui il partageait le volant de la JPSFCM prêtée par Jean-Pierre Picault.
Vainqueur en GT, où il domine Régis Baril et Christian Ortega, Franck Moreau arrive en tête des berlines. Dominateur en FS, Romain Richardeau repousse de 0,05s les duettistes du groupe F2000. En effet, Alain Barberon a eu toutes les peines du monde à se sortir des griffes de Christian Chasserat, alors que pour la 3e place, Jimmy Rousseau ne devance François Métayer que de 0,05s et Francis Mornet échoue à 0,01s de l’AX !
Seconde en FS, Karine Maridor concède 0,09s à Marise Hoyau pour la Coupe des Dames. Égalité presque parfaite en groupe N, car Anthony Meunier effectue la même erreur que Guillaume Hermant, mais au final, le Calaisien s’impose au Nantais pour 0,02s ! Ils n’étaient que deux en groupe A et Tony Froger n’a aucun mal à dominer Laurent Le Potier alors qu’en Loisirs, même s’il se permet de faire trois tours lors de la 1e manche, Gérard Touron remet bien vite les pendules à l’heure et Thierry Gauthier glisse à la 2 place.
Repères :
Date : 30 & 31 juillet 2011
13e édition
Organisation : Auto Moto Club Fertois
Lieu : La Ferté-Bernard (72)
Longueur : 900m (2 x 450m)
3 manches
60 concurrents vérifiés
60 concurrents classés
Météo : Très beau temps chaud…