Intraitable Fabrice Flandy !
De retour au calendrier par la volonté d’Audrey Vilatte, Présidente de SAVI Compétition et de son papa, l’épreuve Solognote du renouveau a souri à l’Auvergnat Fabrice Flandy !
Une année d’interruption n’a pas entamé la ferveur des pilotes, puisqu’ils sont venus en nombre, à la plus grande joie de l’équipe organisatrice. Dernier vainqueur à Salbris, Gaël Boisson s’accapare la première manche, mais il ne peut endiguer le retour de Fabrice Flandy lors de la seconde et il va même être dépossédé de la 2e place par Julien Bost, auteur au millième près de son temps initial, mais déclaré second au bénéfice de son meilleur 2e temps !
Christopher Lecarpentier domine le groupe C. Victime d’une fuite d’huile lors de la manche chrono, Gilles Renoult n’a jamais été en mesure de contrer le BRC bleu et il a même dû surveiller Roman Charbonnier, très pressant à 0,009s seulement dans son sillage ! Pas de problème en revanche pour Cédric d’Amico, car il survole le groupe FS. Anthony Dubois n’a jamais semblé pouvoir titiller la Gecem, alors que Pascal Guénée prend une fort belle 3e place.
Alain Barberon surveillait les velléités de Christian Chasserat pour le gain du groupe F2000, mais il a failli se faire surprendre par Alexandre Gilbert, transfuge du groupe A, venu mourir à 0,025s de l’AX à l’issue de la dernière manche. Denis Chéreau a dû batailler en tête du groupe A, car Gauthier Roux lui a mis la pression avant d’être contraint à l’abandon.
Pour une de ses rares sorties, Philippe Guérin en profite pour accrocher une belle victoire de groupe N, alors qu’Olivier Hronik n’a pas eu la partie facile pour repousser Éric Ghesquière sur la 3e marche du podium. En Loisirs, Jimmy Berroyer ajoute un nouveau succès à une liste déjà longue. Pour la 2e place, Jean-François Cornil, au volant de la voiture du vainqueur, devance Gary Martzolff de 0,242s.
Repères :
Date : 27 & 28 août 2011
3e édition
Organisation : Écurie SAVI Compétition
Lieu : Circuit International de Karting – Salbris (41)
Longueur : 1550m (1 tour de circuit)
3 manches
98 concurrents vérifiés
98 concurrents classés
Météo : Beau temps…