Le récidiviste !
En étant le seul à descendre sous la minute, David Bézinaud, le vainqueur sortant, conserve son sceptre dans les Mauges !
Dominé par Jean-Marc Duranteau lors des essais, David Bézinaud réagit promptement dès la première manche en descendant d’ambler sous la minute. Malgré un tête-à-queue lors de la seconde, il parvient à conserver un mince avantage de 0,341s sur Rémy Fièvre, en amélioration constante tout au long de la journée.
Leader des essais, Jean-Marc Duranteau a dû batailler ferme pour se maintenir sur la dernière marche du podium tant la pression exercée par Arnaud Mornet, vainqueur du groupe C, fut intense. À domicile, Pierrick Loiseau réalise une jolie performance en prenant la 2e place, alors que Samuel Penot domine la classe CM.
En tête des berlines, Franck Moreau devance son camarade Régis Baril pour un doublé Caterham, alors que François Métayer sort vainqueur d’un rude combat en tête des F2000. En effet, Nicolas Barbier tire le premier, mais François Métayer le double pour 0,288s, alors que Jimmy Rousseau ne pointe qu’à 0,338s.
Dans un groupe A monopolisé par les Saxo, la bagarre a été somptueuse, car Olivier Jarret tient Jean-Marc Touron en respect pour 0,210s, alors qu’Odile Bec, lauréate de la Coupe des Dames, arrive 0,091s plus loin ! Petit groupe N, mais grosse bagarre, car Patrice Morin a dû cravacher pour s’imposer, alors que Christophe Boudeau vient coiffer Christophe Chaine pour 0,333s à l’issue de la dernière manche.
En Loisirs, Dominique Jarret a assuré l’essentiel dès la première manche. Guenahël Le Trionnaire, poursuivi par Rémi Cadoret, n’a jamais semblé être en mesure de pouvoir inquiéter le pilote de l’Intégra noire.
Repères :
Date : 4 septembre 2011
16e édition
Organisation : Auto Moto Passion Beaupréau
Lieu : Beaupréau (49)
Longueur : 1000m
3 manches
62 concurrents vérifiés
60 concurrents classés
Météo : Humide aux essais, beau en course…