La chasse gardée d’Alain Violas !
Vainqueur de la 1e édition en 1991, Alain Violas ne pouvait pas, vingt ans après, fêter la 20e sans une nouvelle victoire lui permettant de porter son total à onze succès à Gien !
Le nouveau tracé avec une chicane supplémentaire n’a pas perturbé Alain Violas, puisqu’il a été plus vite que l’an passé ! Second, Dominique Tixier gagne un rang par rapport à 2010, alors que Jérôme Fusil conserve sa place sur le podium, malgré sa rencontre brutale avec un trottoir et un panneau de signalisation lors de la dernière manche !
En bagarre pour une place sur le podium, Jean-François Cleuziou échoue à la 4e place, tout en dominant le groupe C. Michaël France vient prendre la seconde place, alors que Grégory Chorynski écarte Denis Brunhammer du podium pour seulement 0,014s !
Sixième du général et en tête des berlines, Alain Barberon tue tout suspens en F2000 dès la première manche en pointant sur les talons des monoplaces. Il a de nouveau frôlé la correctionnelle lors de la 1e manche, mais Christian Chasserat arrive en tête d’un quatuor regroupé en moins d’une seconde, où Alexandre Gilbert vient souffler la 3e place à Damien Taillandier pour 0,013s.
Grosse bagarre également en FC où ils sont cinq regroupés dans une grosse seconde. Pascal Guénée créé la surprise en dominant Nicolas Fouquer, qui sous pression, part à la faute et abîme la Fiat lors de la dernière manche. William Alain a eu toutes les peines du monde à se défaire de Didier Nerling de passage dans le Centre, alors qu’Anthony Dubois termine dans le sillage de la Berlinette franc-comtoise.
En remportant le groupe A, Denis Chéreau coiffe une nouvelle couronne de Champion du Comité, alors que Nicolas Doizon souffle la 2e place à Ludovic Arnoult pour 0,012s. Olivier Hronik domine le groupe N de bout en bout. Marjorie Lopez, seconde des Féminines derrière Karine Maridor, vient prendre une fort belle 2e place. Une rencontre fatale avec une bordure de trottoir et Cédric Vincent laisse filer Gabriel Laurier vers la victoire en Loisirs, Alain Langumier prenant la 3e place.
Repères :
Date : 2 octobre 2011
20e édition
Organisation : Écurie du Giennois
Site : www.ecuriedugiennois.com
Lieu : Gien (45)
Longueur : 860m
3 manches
55 concurrents vérifiés
55 concurrents classés
Météo : Très beau temps estival !