Bis repetita pour Gérald Urreizti…
La couleur de sa voiture a changé, mais le résultat reste le même pour le Varois, puisqu’après un 1e succès décroché l’an passé, il double la mise en récidivant sans coup férir cette année !
Même s’il part à la faute lors de la dernière manche disputée sur une piste humide, Gérald Urreizti avait fait le nécessaire avant en creusant un écart substantiel sur ses adversaires. Au volant de sa nouvelle voiture, Fabrice Flandy pointe le bout de son nez à la 2e place, alors que Julien Bost débute sa saison par un premier podium. Un tête-à-queue dès la 1e manche et Gaël Boisson n’était sans doute plus dans de bonnes dispositions pour jouer la gagne.
Second du général lors de la 1e manche courue sur une piste fraîche, Christopher Lecarpentier recule ensuite, mais il n’en domine pas moins le groupe C. Michaël France prend la 2e place, alors qu’Alain Pétrus repousse Émeline Bréda hors du podium. Fâché avec les quilles, Yves Tholly se fait griller la politesse par Pascal Guénée en tête des FC, alors qu’Anthony Dubois vient mourir sur les talons de l’Auvergnat.
En F2000, les petites cylindrées ont fait la loi avec Fabrice Dussoulier en tête, alors qu’Alain Barberon n’arrive pas à dominer la Twingo à La Châtre ! La piste humide de la dernière manche lui a peut-être même permis de conserver la 2e place, car Jérémy Gaïani, en débordant Nicolas Peyroche et Franck Croizet, ne lui concède que 0,031s.
Nouvelle victoire de Denis Chéreau en groupe A, mais Gauthier Roux a sérieusement réduit l’écart en ne pointant qu’à 0,437s ! L’ordre des départs ne lui a pas toujours facilité la tâche, mais Jean-Luc Charbonnier parvient à s’imposer en groupe N. Meilleur temps de la 1e manche, Olivier Chaussard doit se contenter de la 2e place alors qu’Olivier Hronik complète le podium. Victoire habituelle de Jimmy Berroyer en Loisirs, mais Franck Michaud se rapproche, alors qu’Alain Langumier n’avait pas d’adversaire en GT.
Repères :
Date : 17 & 18 mars 2012
7e édition
Organisation : ASA La Châtre
Site : www.asa-la-chatre.org
Lieu : Circuit Maurice Tissandier – La Châtre (36)
Longueur : 2000m (2 tours de circuit)
3 manches
78 concurrents vérifiés
77 concurrents classés
Météo : Nuageux et frais, pluie pour la dernière manche…