Intraitable Rémy Fièvre !
C’est sans discussions et tout auréolé du titre de Meilleur Jeune décroché une semaine plus tôt lors de la Finale de la Coupe de France de la spécialité que Rémy Fièvre s’impose pour la 2e année consécutive dans les Mauges !
Dès les essais, le Vendéen s’installe en tête et il ne sera plus rejoint. La bagarre se concentre sur les 2 dernières marches du podium et Gérald Hervé renoue avec ses vieilles habitudes en prenant de nouveau la 2e place, alors que Jean-Marc Duranteau conserve un mince avantage de 0,09s sur son camarade Jean-Jacques Vallet pour la 3e.
Sur un parcours qu’il affectionne, Arnaud Mornet domine le groupe C et participe à la lutte en terminant à la 5e place où il repousse Loïc Derrey et les frères Moncault. Second du groupe C, Cyrille Chupin a eu chaud car Julien Bost est revenu comme une balle pour échouer à 0,35s ! Du côté des berlines, c’est en groupe A que la lutte a été la plus palpitante, mais Jean-Marc Touron ne s’en est pas laissé conté pour s’imposer.
À domicile, Christophe Allard échoue à la 2e place, alors que Odile Bec domine son compagnon Raymond Poitevin pour la dernière marche du podium. Francis Mornet dégaine le plus vite en F2000, mais Anthony Chagneau frappe fort lors de la 2e manche avant de gérer son avantage, alors que François Métayer dispose de Jimmy Rousseau pour la 3e place.
Accélérateur bloqué, Grégory Laye percute un arbre lors de la 1e manche et il en reste là permettant à Christophe Chaine de décrocher sa première victoire de groupe N, alors que Alain Biotteau perd son seul adversaire en FS dès le départ de la 2e manche ! Sébastien Clémenceau n’aura fait illusion qu’aux essais avant que Gérard Touron ne réagisse pour décrocher un nième succès en Loisirs. La surprise, il faut aller la chercher chez les Féminines où Pauline Berton surprend Odile Bec pour 0,31s !
Repères :
Date : 22 septembre 2013
18e édition
Organisation : Auto Moto Passion Beaupréau
Lieu : Beaupréau (49)
Longueur : 1000m
3 manches
68 concurrents vérifiés
63 concurrents classés
Météo : Très beau temps…