L’élève devant le maitre !
Déjà victorieux à 2 reprises à Gien, Alain Barberon ajoute un 3e succès à son palmarès en dominant son maitre Alain Violas à l’issue d’une épreuve marquée par un nombre record de touchettes et de casses mécaniques !
Devancé aux essais, Alain Violas s’impose lors de la 1e manche, mais Alain Barberon brise le mur des 42s lors de la seconde et Alain Violas ne parviendra pas à lui répliquer dans la dernière, car il renverse une quille ! Seul en groupe C, Michaël France a dû ferrailler dur pour accrocher la dernière marche du podium tant les furieux en bagarre pour le gain du groupe F étaient proches de la lui ravir !
Dans un ultime coup de reins, Pascal Guénée déborde Claude Accary pour la victoire, alors que Jean-Charles Guillemin domine son père Jean-Noël pour la 3e place. Dans le top 10 du général, Denis Chéreau n’a eu aucun mal à décrocher le groupe A, le revenant Ludovic Arnoult terminant à bonne distance.
En tentant de suivre le rythme d’Éric Ghesquière, Jonathan Boutet part à la faute et plonge dans les profondeurs du groupe N. Discrète lors des deux premières manches, Marjorie Lopez grille la politesse à ces messieurs pour s’emparer de la 2e place. Les séquelles de sa rencontre avec un arbre à Beaupréau étant effacées, Grégory Laye prend la 3e place devant Olivier Hronik, alors que Cédrik Thollon, second au départ de la dernière manche, chute à la 5e place !
Nicolas Doizon domine le groupe F2000 de bout en bout. Débarrassé de Nicolas Picard out après la 1e manche, Patrick Chéron s’empare de la 2e place. Même sa rencontre avec un trottoir ne pouvait empêcher Matthieu Roux d’aller cueillir un nouveau succès en Loisirs. Bien conseillé par son père pour sa première course au volant deux semaines après l’obtention de son permis de conduire, Baptiste Ghesquière prend la 2e place !
Repères :
Date : 6 octobre 2013
22e édition
Organisation : Écurie du Giennois
Site : www.ecuriedugiennois.com
Lieu : Gien (45)
Longueur : 860m
3 manches
46 concurrents vérifiés
41 concurrents classés
Météo : Couvert sans pluie…