Nicolas Fouquer avant l’orage…

Seul dans son groupe avec sa compagne, l’objectif de Nicolas Fouquer était de bien figurer au général. Les aléas météorologiques lui permettent de s’imposer au scratch au nez et à la barbe des barquettes et monoplaces obligées de ramer sur un parcours ressemblant par endroit à une piscine !

Leader de la 1e manche, Alain Barberon s’est trouvé fort dépité quand l’orage s’est abattu avant le passage du groupe C lors de la 2e manche et comme la piste restera bien humide, il devra se contenter de la 2e position. Sur un parcours taillé pour sa monture, Nicolas Fouquer en profite pour décrocher son 3e succès absolu.

3e du général, Denis Chéreau fait la bonne affaire en décrochant le groupe A devant Sébastien Martin qui étrennait une nouvelle monture, alors qu’en groupe N, Olivier Hronik a fait le forcing pour résister à Éric Ghesquière tout en délogeant Philippe Guérin de la place de leader qu’il occupait à l’issue de la 1e manche.

Second du général lors cette manche initiale, Jean-François Cleuziou chute à la 6e place finale, tout en conservant les rênes du groupe C où il domine Gérard Riffet, poursuivi par Vincent Scherrens. Spectacle et efficacité pour Jean-François Cornil, largement en tête des F2000 où il n’aura pas été inquiété par Jean-Claude Vieugue, son second à bonne distance.

Alain Violas dans un jour sans puisqu’il termine non classé, Michaël France arrive second des monoplaces. Lauréate chez les Féminines en devançant Karine Maridor, Marise Hoyau domine, pour une fois, son père et prend également la 3e place du groupe E. Tout jeune retraité de la vie active, Hervé Le Gall reprend goût à la compétition et décroche les lauriers de la victoire en Loisirs devant Pascal Colomer, le boulanger le plus rapide du Loiret !

Voir les photos

Le classement

Repères : 

Date : 29 juin 2014

19e édition

Organisation : Écurie du Gâtinais
Site : www.ecuriedugatinais.com

Lieu : Amilly (45)

Longueur : 1200m

3 manches

42 concurrents vérifiés
41 concurrents classés

Météo : Grosses averses orageuses…