Monsieur 100%…
En 2013, il découvrait le parcours et cela ne l’avait pas empêché de gagner ! Cette année, pour sa seconde participation, Loïc Derrey repart dans son Sud-Ouest natal avec sa 6e victoire de l’année en restant invaincu en Gâtinais !
Pourtant, un accélérateur se bloquant par moment lui a fait faire quelques erreurs, mais une 2e manche exempte de problèmes lui permet de faire la différence ! En jouant le tout pour le tout, Alain Violas part à la faute et franchit la ligne d’arrivée de l’ultime manche hors des limites du parcours l Les quelques dixièmes que Michaël France avait réussit à grappiller lui permettent de souffler la 2e place à l’infortuné recordman des victoires de l’épreuve.
Moteur refait à neuf et seul en groupe C, Jean-François Cleuziou butte au pied du podium. Un temps malmené par ses fils, Denis Chéreau se fâche lors de la dernière manche où il creuse l’écart en tête du groupe A en parvenant à déborder toutes les berlines. En digne fils de son père, Clément Chéreau prend la 2e place alors que Thomas Gourdet, au volant d’une auto typée rallye, se satisfait de la 3e place.
Le groupe N nous a livré son habituelle bataille de titan. Dans un ultime coup de reins, Grégory Laye parvient à s’imposer. Des problèmes de déjaugeage obligent Éric Ghesquière à rouler avec le plein, mais il parvient à s’immiscer à la 2e place. Leader à l’issue de la 2e manche, Olivier Hronik se rate lors de la dernière et recule à la 3e place.
Stéphane Salingrod part le plus vite en F2000, mais Jean-François Cornil inverse rapidement la tendance pour filer vers la victoire. Hervé Le Gall survole les débats en Loisirs, alors que Marise Hoyau n’a aucun mal à décrocher la Coupe des Dames. Seul en groupe F, Yann Demimuid casse une transmission au départ de la 1e manche et doit se résigner à l’abandon.
Repères :
Date : 28 juin 2015
20e édition
Organisation : Écurie du Gâtinais
Site : www.ecuriedugatinais.com
Lieu : Amilly (45)
Longueur : 1200m
3 manches
36 concurrents vérifiés
35 concurrents classés
Météo : Très beau temps chaud…