Les années impaires de David Bézinaud…
Les prévisions météorologiques n’avaient rien d’optimiste alors David Bézinaud a tiré le premier et bien lui en a pris car personne ne pourra le déloger de la plus haute marche du podium…
Meilleur temps des essais, Gérald Hervé boucle la 1e manche avec un passif de 0,30s sur le Rochelais et comme les chronos n’irons pas en s’améliorant, il est comme en 2013, dauphin du pilote Reynard alors que Rémy Fièvre parvient à grappiller quelques subsides lui permettant de chiper la 3e place à Loïc Derrey finalement non classé.
Vainqueur scratch sortant, Arnaud Mornet butte cette fois-ci au pied du podium mais il n’en domine pas moins le Gr.C. Inscrit de dernière minute pour vérifier le bon fonctionnement de l’acquisition de son principal partenaire, Julien Bost s’offre une belle 2e place en dominant Cyrille Chupin alors que Pauline Berton prend la 4e place et rafle la Coupe des Dames.
Impérial dans le Gr.FS, Nicolas Fouquer place sa puce rouge au milieu des barquettes et des monoplaces alors que Karine Maridor, seconde des Féminines, prend la 2e place. De retour aux affaires après une pause de près de 8 ans, Jean-Marie Guibot complète le podium malgré une quille renversée. Jimmy Rousseau frappe d’entrée en F2000, mais un surrégime dévastateur l’immobilise et Francis Mornet parvient à le déborder pour 0,13s.
En Gr.N, malmené par Christophe Boudeau lors de la 1e manche, Michel Macquigneau inverse la tendance lors de la seconde pour s’imposer alors que Benoît Taviaux suit de près. Christophe Allard en panne de transmission aux essais et Jean-Marc Touron à la faute lors de chacune des 3 manches, se sont les petites cylindrées qui se sont mises en évidence en Gr.A. En tête à queue lors de la 1e manche, Alain Barberon se ressaisi dans la suivante et coiffe Christophe Mahieu sur le fil !
Repères :
Date : 3 & 4 octobre 2015
4e édition
Organisation : Rallye Team Chemillois
Site : www.rallyertc.fr
Lieu : Chemillé (49)
Longueur : 1050m (1,75 tour)
3 manches
85 concurrents vérifiés
80 concurrents classés
Météo : Nuageux, puis couvert avec pluie en 3e manche…