Une première arrosée pour Thibaut Lemoine…

C’est sur le fil que le jeune Normand, ancien des Lycées dans la Course, coiffe le vainqueur sortant à l’issue de trois manches particulièrement arrosées…

À tout juste 20 ans et pour sa 1e saison au volant d’une F3, Thibaut Lemoine a géré sa course de main de maître et, malgré des conditions de piste délicates dues aux nombreuses averses, il n’a pas tremblé pour déborder Julien Bost qui menait depuis la 1e manche ! À la faute lors des 2 ultimes manches, Rémy Fièvre complète le podium alors que Gérald Hervé, au volant de sa nouvelle monture pas trop adaptée au tracé, butte au pied du podium.

Au milieu des monoplaces, la bagarre a été somptueuse pour le titre de meilleure berline entre Christophe Allard, lauréat du Gr.A et Grégory Laye, maître du Gr.N. Malgré un ultime rush, le pilote de la 306 rose, échoue à 0,01s de la Saxo jaune et bleue ! Esseulé, Alain Barberon prend la 2e place du Gr.A alors que Yann Gioux a dû sortir le grand jeu pour déborder à l’issue de l’ultime manche ses potes de club Wilfrid Gioux et Olivier Rossignol pour la 3e place.

Pas très heureux dans ses choix de pneu, Éric Ghesquière se contente de la 2e place du Gr.N alors que Christophe Mahieu écarte Christophe Chaine de la dernière marche du podium. Jean-François Cleuziou a fait le nécessaire dès la 1e manche pour s’imposer en Gr.C alors que Cyrille Chupin a dû batailler ferme pour la 2e place face à une Pauline Berton très accrocheuse.

Michaël Repussard créé la surprise en décrochant le Gr.FS. Un poil trop généreux dans l’effort, Nicolas Fouquer est devancé de près d’une seconde. En F2000, François Métayer a bien essayé, mais Arnaud Charbonnier ne s’en est pas laissé compter alors qu’en Loisirs, Gérard Touron a eu chaud car Gwenaël Le Trionnaire est revenu fort lors de la dernière manche. Chez les féminines, la lycéenne Émeline Titus décroche le jackpot en devançant les expérimentées Karine Maridor et Pauline Berton.

Voir les photos

Le classement

Repères : 

Date : 12 juin 2016

18e édition

Organisation : Auto Moto Club Fertois

Lieu : La Ferté-Bernard (72)

Longueur : 900m (2 x 450m)

3 manches

68 concurrents vérifiés
62 concurrents classés

Météo : Nombreuses averses !