David Bézinaud, impaire et gagne…
À Chemillé, les années impaires semblent sourire à David Bézinaud car, après 2013 et 2015, le Rochelais s’impose en 2017 en coiffant sur le fil un John Nicol à deux doigts de décrocher son 1e succès !
Il a fallu que David Bézinaud travaille sur sa voiture tout au long de la journée et bien lui en a pris car c’est lors de la dernière manche qu’il parvient à s’imposer. Sous une météo typiquement Bretonne, John Nicol jouait crânement sa chance en tête depuis les essais mais il lui manquera moins de 0,17s pour toucher le graal ! Il a fallu sortir le règlement pour désigner le 3e car à l’issue des 3 manches, Rémi Fièvre et Gérald Hervé étaient ex-aequo ! Finalement, c’est au second meilleur temps et pour 0,03s que Rémi Fièvre grimpe sur la dernière marche du podium !
Les quilles auront eu leur importance mais Cyril Chupin contient Tony Pasteau en Gr.C alors que Pauline Berton vient prendre la 3e place en remportant la Coupe des Dames d’un souffle face à Océane Héciak. À la porte du top 10, Christophe Allard engrange une nouvelle victoire en Gr.A synonyme de gros points pour les Championnats de l’ACO et de la Ligue. Loin de démérité, Romain Lecoq son second concède 2 secondes pleines.
François Métayer survole le Gr.F2000. Charly Brosset n’a jamais été en mesure de venir l’inquiéter. À la faute lors de la 1e manche, Christophe Chaine s’est magistralement rattrapé pour repousser Christophe Mahieu à la 2e place du Gr.N pour 0,07s ! Mal à l’aise sur un parcours rendu piégeux par les innombrables averses, Mickaël Repussard laisse Alain Biotteau s’illustrer en tête du Gr.FS au volant de sa devenue rarissime Fiat X1/9.
Repères :
Date : 30 septembre & 1e octobre 2017
6e édition
Organisation : Rallye Team Chemillois
Site : www.rallyertc.fr
Lieu : Chemillé (49)
Longueur : 1050m (1,75 tour)
3 manches
59 concurrents vérifiés
54 concurrents classés
Météo : Petite pluie intermittente…