Thibaut Lemoine solide dans le froid !

Par un froid à ne pas faire monter un pneu en température, le Normand Thibaut Lemoine a su tirer son épingle du jeu pour venir à bout d’une impressionnante cohorte de plus de 40 monoplaces !

Meilleur temps des essais, Thibaut Lemoine récidive lors des 2 premières manches avant de gérer le retour de Benoît Taviaux, seul des ténors à améliorer dans la dernière. Second à l’issue de la 2e manche, Stéphane Lamoureux recule d’une place alors qu’Alfred Arpin, lauréat de la 1e édition, vient butter dans un ultime effort au pied du podium en débordant Gaëtan Renouf le vainqueur sortant.

Leader du Gr.C aux essais, Arnaud Mornet est incapable d’améliorer en course alors que François-Xavier Thiévant, poursuivi par Ludovic Somaré, a su hausser le rythme pour rafler la mise. Premier des berlines, Alain Barberon a été intraitable en Gr.A. Christophe Allard n’a pas été en mesure de lui contester la victoire alors que Romain Lecoq complète à nouveau le podium.

François Métayer domine une fois de plus le Gr.F2000. Charles Durey a dû batailler ferme pour écarter Aurélien Crochard de la 2e place alors que Benjamin Blandamour butte au pied du podium. En FS, Thibaut Paul a attendu la dernière manche pour chiper la victoire à Maxime Chevallereau en panne.

Pénalisé par une quille lors de la dernière manche, Christophe Mahieu n’en domine pas moins Emmanuel Jarret en Gr.N ! Des problèmes de boîte écartent Wahid Mosbahi de la victoire mais il parvient à accéder au le podium ! Gérard Touron a fait cavalier seul en tête des Loisirs, Thierry Gautier arrachant la 2e place à l’issue de la dernière manche, alors que Pauline Berton décroche une nouvelle Coupe des Dames en devançant Marise Hoyau.

Voir les photos

Le classement

Repères : 

Date : 27 & 28 octobre 2018

3e édition
Organisation : ASA ACO 24 Heures du Mans
Site : www.lemans.org

Lieu : Circuit International Karting Le Mans (72)
Longueur : 2,00 Km

3 manches

100 concurrents vérifiés
96 concurrents classés

Météo : Averses le samedi, froid mais sec le dimanche…