Thibaut Lemoine danse sous la pluie…

C’est en faisant valser avec maestria sa monoplace sur une piste détrempée que Thibaut Lemoine parvient à déborder Xavier Lenormand sur le fil d’une édition disputée sur 2 manches seulement pour s’imposer pour la 2e fois consécutive dans la capitale Sarthoise.

Distancé à l’issue de la 1e manche, le Normand parvient donc à retourner la situation à son avantage en étant un des rares à améliorer lors de la dernière manche. Victorieux de la 1e édition et second de la suivante, Alfred Arpin accède, en montant sur la dernière marche, à un podium sur lequel il avait buté l’an passé. Les conditions de pistes ayant nivelées les performances, les berlines ont été en mesure de se mettre en exergue et après avoir réalisé le 2e temps des essais, Jimmy Rousseau contrôle Alain Barberon pour s’imposer en Gr.A alors qu’Antoine Loiseau, 9e du général, prend la 3e place !

6e au scratch, Charles Durey s’impose largement en Gr.N alors que Christophe Chaine repousse Aurélien Sanchez sur la 3e marche d’un podium monopolisé par les Clio Williams. La course en Gr.C s’est joué lors de la 1e manche où Denis Pilet parvient à prendre l’avantage sur Julien Bost. À la faute, Tony Pasteau s’applique lors de la 2e manche pour déborder Yann Demimuid et compléter le podium. L’Auvergnat Jean-François Cornil découvrait l’épreuve Sarthoise et il a bien fait de faire le déplacement puisqu’il se joue des conditions climatiques pour s’emparer des lauriers de la victoire en F2000. Christophe Mahieu est resté impuissant alors que François Métayer, pénalisé par une quille lors de la dernière manche, préserve d’un cheveu sa place sur le podium face à Julien Leroy à l’aise comme un poisson dans l’eau !

Discret aux essais, Romain Richardeau se réveille ensuite pour rafler le Gr.FS alors que Stéphanie Billault, lauréate de la Coupe des Dames devant Bertille Langot et Marise Hoyau, dispose de Thibaut Paul pour la 2e place. Renonçant après être parti à la faute aux essais, Hervé Le Gall laisse le champ libre en Loisir à Emmanuel Jarret. Parvenant à améliorer lors de l’ultime manche, Olivier Jarret complète le doublé familial en parvenant à déborder pour 0,38s Damien Bonneteau.

Voir les photos

Le classement

Repères : 

Date : 26 & 27 octobre 2019

4e édition
Organisation : ASA ACO 24 Heures du Mans
Site : www.lemans.org

Lieu : Circuit International Karting Le Mans (72)
Longueur : 2,00 Km

2 manches

116 concurrents vérifiés
107 concurrents classés

Météo : Beau le samedi, pluie le dimanche...