Double premières pour Gérald Hervé...
Dauphin à 3 reprises en Anjou, c’est en décrochant les lauriers de la victoire pour la 1e fois avec sa nouvelle Dallara étrennée en début de saison que Gérald Hervé en profite pour ajouter une nouvelle épreuve à son palmarès !
Le soleil étant de retour après la pluie des essais, les conditions de piste n’ont fait que s’améliorer au fil de la journée. Très rapide, Gérald Hervé a beaucoup joué avec les quilles mais lors de sa seule manche exempte de faute il creuse un écart que Benoît Taviaux ne sera pas en mesure de combler ! Valentin Youbi avait créé la surprise en dominant les essais. Il a été à 2 doigts de récidiver lors de l’ultime manche où il déborde sur le fil Aurélien Tessier pour accéder définitivement à la dernière marche du podium dans la même seconde que le vainqueur.
Clôturant le top 10, Yann Demimuid n’en domine pas moins Tristan Rigommier, son unique adversaire en Gr. C. Afin de préserver sa mécanique mal en point, François Métayer s’abstient lors de la dernière manche mais Christophe Mahieu n’en profite pas en assurant sans doute trop sur la ligne d’arrivée pour échouer à 0,05s de la victoire en F2000 ! Dans le coup, Francis Mornet assure sa place sur la dernière marche du podium. Romain Lecoq a fait la course en tête du Gr. A mais Jimmy Rousseau en bagarre avec Vincent Rannou n’a jamais été bien loin.
En Gr. N, Aurélien Sanchez pointait en tête à l’issue de la 2e manche mais David Favaretto riposte dans la suivant et s’impose avec 0,25s d’avance. Yves-Gérard Touron a pourtant amélioré à chaque manche mais la marge de progression de Damien Bonnetaud était plus importante et lui a permis de rafler la mise en Loisirs. Maxime Chevallereau était seul en Gr. FS alors que Bertille Langot devance Odile Bec pour la Coupe des Dames.
Repères :
Date : 5 & 6 octobre 2019
8e édition
Organisation : Rallye Team Chemillois
Site : www.rallyertc.fr
Lieu : Chemillé (49)
Longueur : 1050m (1,75 tour)
4 manches
58 concurrents vérifiés
57 concurrents classés
Météo : Petite pluie aux essais puis variable mais sec…