Trois hommes et un coup fin…

Ils ont été trois pilotes à se disputer la victoire toute au long de la journée mais c’est bien lors de la quatrième et ultime manche que le podium s’est dessiner avec la victoire d’un souffle de Gaétan Drouet face à Antoine Collas et Julien Lacassagne !

Julien Lacassagne avait remporté les deux premières manches mais tout était possible tant les écarts étaient faibles. Gaétan Drouet posait une première banderille lors de la 3e manche en étant le seul à descendre sous les 1:02 avant de grappiller 0,02s supplémentaire lui offrant une victoire de haute lutte. Julien Lacassagne parviendra lui aussi à descendre sous les 1:02 mais il lui manquera finalement 0,07s alors qu’Antoine Collas, dernier pilote à s’élancer, vient le déborder pour 0,01s !

Les quilles ont arbitrées le match en tête du GrC ! Si Romain Pezot semblait au dessus du lot, il lui a fallu composer avec les pénalités et s’est grâce une 3e manche propre qu’il parvient à s’imposer. Dans un ultime effort, Stéphane Baille parvient à accrocher la 2e place à seulement 0,22s de la victoire alors que pénalisé lors de son ultime run, Yann Demimuid doit se contenter de la plus petite marche du podium.

Premier des berlines et solide leader des F2000, Alain Barberon a quand même gardé un œil sur la progression de Anthony Hervieu son dauphin. Second à l’issue de la 1e manche, Philippe Leclerq cassait le moteur de sa 106 lors de la seconde mais l’écart sur Yann Gioux était tel qu’il pouvait conserver sa place sur le podium.

Seul en GT, Christophe Clédat déborde Thierry Jabet, vainqueur du GrA, lors de l’ultime manche. La jeunesse de Clément Duranton a mis la pression sur Thierry Jabet mais l’expérience l’a emportée alors que Julien Lardy a du composer avec les quilles, lui qui semblait le plus rapide des trois. Il échoue finalement au pied du podium, Quentin Le Potier en ayant profité pour s’inviter sur la dernière marche.

Les années se suivent et se ressemblent pour Olivier Hronik, logique et tranquille vainqueur du GrN. Quentin Lasne le suit à bonne distance alors que de retour au volant de son ancienne voiture, Jean-Baptiste Jondot est contraint à l’abandon lors de la 3e manche et doit se contenter de la plus petite marche du podium.

Au volant d’une originale Secma, Philippe Petitjean s’est bien amusé et rafle la mise en Loisir. Avec des pneus usés à la corde par 29 slaloms, Hervé Le Gall est battu pour la première fois depuis 2014 ! En panne lors des essais libres avec sa voiture de course, Peter Cresson se rabat sur celle de tous les jours et accède à la dernière marche du podium.

Ils étaient seuls dans le GrFS avec leur R5 Alpine et s’est Dominique Aulong qui s’impose face à sa femme Joëlle. Victorieuse à La Ferté Bernard en début de saison, Emily Châtelier récidive avec une nouvelle Coupe des Dames, Marise Hoyau et Solène Guérin l’accompagnant sur le podium.

 

Voir les photos

Le classement

Repères : 

Date : 20 & 21 mai 2023

23e édition

Organisation : Romo Sport Auto
Site : www.romosportauto.fr

Lieu : Romorantin - Lanthenay (41)
Longueur : 1100m (3 tours de circuit)

4 manches

63 concurrents vérifiés
62 concurrents classés

Météo : Beau temps…