La revanche de Thibaut Lemoine…

Défait l’an passé par Benoît Taviaux après une série de 3 victoire consécutives, Thibaut Lemoine remet les pendules à l’heure en s’imposant une nouvelle fois sur le le Circuit International de Karting du Mans !

En tête dès les essais, le Normand poursuit en réalisant le meilleur temps lors de chacune des 3 manches. Au volant de la voiture de Clément Lebreton, son frère Corentin vient prendre la 2e place alors que Benoît Taviaux monte sur la dernière marche du podium. Second de la 1e manche, Romain Suard échoue finalement au pied du podium sous la menace de Gaétan Renouf alors que Clément Lebreton prend une honorable 6e place.

Seule une quille pénalisante lors de la dernière manche aura troublée le parcours de Charles Durey en tête du GrC car Arnaud Mornet n’a jamais été en mesure de lui contester la victoire. Tony Pasteau a tenté sans succès de contester la 2e place au pilote de l’Arc alors que Yann Demimuid ne devance que de 0,01s Maxime Chevallereau pour la 4e place !

Christophe Mahieu parvient à arracher un meilleur temps à Maxime Jabet mais ce ne sera pas suffisant pour décrocher les lauriers de la victoire en F2000 alors que Alain Barberon, dans le bon tempo, monte sur la dernière marche du podium. 4e depuis la 1e manche, Tony Chelot voit Thomas Leclercq et François Métayer en bagarre lui passer sous le nez dans l’ultime manche.

Leader dès la 1e manche, Kévin Guérard domine logiquement le GrA alors que la bagarre pour la 2e place a été somptueuse puisqu’ils sont 3 regroupés en une demi-seconde à l’issue de la dernière manche. Patrice Oudin arrache la 2e place avec 0,34s d’avance sur Richard Duranton alors que Quentin Le Potier échoue au pied du podium pour 0,09s ! 3e au départ de l’ultime manche, Thierry Jabet dégringole à la 5e place.

Aurélien Sanchez a dû sortir le grand jeu en GrN pour se défaire d’un Charly Brosset particulièrement tenace. Ex-æquo à l’arrivée de la 1e manche, le pilote de la Clio repousse son adversaire pour seulement 0,56s  alors que Stéphane Lecoeur vient prendre la 3e place. Comme à son habitude, Hervé Le Gall domine en Loisir. Il devance même Laurent Corbineau, seul en GT, alors que Gérard Touron a dû batailler ferme pour repousser les assauts de Vincent Marteau qui convoitait lui aussi la 2e place.

Henry-Claude Piau avait ressorti la Rallye 3 et bien lui en a pris puisqu’il s’impose dans le GrFS. Moins perturbé par les problèmes mécaniques, il devance Alain Biotteau alors que Nathan Chupin a été contraint à l’abandon. Doublé de la famille Pilon en VHC ou Julien le fils domine son père Jacques alors que Stéphanie Billault remporte logiquement la Coupe des Dames, Marise Hoyau et Solène Fresnaye complétant le podium.

Voir les photos

Le classement

Repères : 

Date : 29 & 30 octobre 2022

7e édition
Organisation : ASA ACO 24 Heures du Mans
Site : www.lemans.org

Lieu : Circuit International Karting Le Mans (72)
Longueur : 2,00 Km

3 manches

95 concurrents engagés
89 concurrents vérifiés
85 concurrents classés

Météo : Nuageux avec éclaircies et quelques gouttes de pluie…