Alain Violas toujours vert…

Pas verni ces derniers temps avec une monoplace qui accuse le poids des ans, l’Orléanais Alain Violas renoue à 64 ans avec les lauriers de la victoire à l’issue d’une lutte au couteau !

Alain Violas a tâtonné dans ses réglages toutes la journée mais à l’issue d’une dernière manche menée tambour battant, il parvient à déborder sur le fil le toujours fringant à 73 ans Antoine d’Aléo qui devra patienter encore un peu pour décrocher sa 120e victoire ! Dans le rythme des papys le précédant, Sébastien Boursaut a failli créé la surprise mais il se satisfait déjà grandement d’accéder au podium.

Les CM auraient pu jouer les troubles fête. Il n’en a rien été mais la bagarre pour la victoire de groupe à fait rage jusqu’au bout et Sébastien Baille en sortant la grosse attaque lors de l’ultime manche, butte au pied du podium scratch. Revenu dans le match après avoir solutionné lors de la pause déjeuné un problème de freinage, Tony Pasteau prend la 2e place alors que Yann Demimuid, pénalisé par les quilles, complète un podium que Jean-François Cleuziou a approché au volant de son antique BFC à moteur Renault !

Premier des berlines à la lutte avec Christophe Clédat seul en GT et aux portes du top 10, Maxime Jabet a atomisé ses petits camarades en F2000. À bonne distance, Philippe Leclercq a rapidement conforté sa 2e place alors que Cyril Guillemet a écarté Roland Husson du podium.

Ils étaient trois à se tenir dans la même seconde tout au long des quatre manches mais Julien Lardy a toujours pointé en tête du Gr.A alors que Solène Guérin repousse Romain Lecoq sur la dernière marche du podium.

Olivier Hronik a passé une journée assez tranquille en tête du Gr.N, Quentin Lasne son second arrivant à bonne distance. Peter Cresson n’avait pas de Lotus à se mettre sous la dent ! Il s’impose donc sans coup férir en Loisirs alors que Grégory Marchand a dû batailler ferme pour décrocher la seconde place face à Maxime Scheitt.

En Fol’Car, Yohann Trochet dispose de son camarade Pascal Le Breton alors qu’à domicile, Noé Lorvao s’impose du côté des Lycées dans la Course.

Chez les féminines, Marise Hoyau remporte la Coupe des Dames tout en atteignant son objectif de rentrer dans le top 10 du général alors que Solène Guérin n’a pas été inquiétée par Karine Boursaut qui l’accompagne à bonne distance sur le podium.

Voir les photos

Le classement

Repères : 

Date : 7 & 8 mai 2022

22e édition

Organisation : Romo Sport Auto
Site : www.romosportauto.fr

Lieu : Romorantin - Lanthenay (41)
Longueur : 1100m (3 tours de circuit)

4 manches

48 concurrents vérifiés
45 concurrents classés

Météo : Beau temps…