Duel au sommet !!!…
Victorieux de sa première course en 2016 à La Ferté Bernard, le Normand Thibaut Lemoine renoue de haute lutte face à Benoît Taviaux le vainqueur sortant avec un succès qui lui échappait depuis !
C’est sous le soleil que les concurrents ont pu laisser derrière eux les vicissitudes de la crise sanitaire et enfin s’adonner à leur loisir favori !
Meilleur temps des essais, Thibaut Lemoine reste scotché sur la grille de départ de la 1e manche avec une transmission en berne. Son frère Corentin en profite pour signer le meilleur temps devant Benoît Taviaux et Arthur Bodin mais le Normand de retour dès la 2e manche s’installe sur la plus haute marche du podium et n’en sera plus délogé. Benoît Taviaux aura tout tenté, mais il échoue pour seulement 0,06s alors qu’Arthur Bodin préserve sa place sur le podium car Corentin Lemoine en reste sur son temps de la 1e manche.
Premier des berlines, Alain Barberon s’impose en F2000 en débordant David Favaretto blessé par un retour de volant alors que Yannick Gallois dispose d’Arnaud Charbonnier pour la 3e place. Logique respectée en GrC ou Julien Guezet avec un deux litres domine Jean-François Cleuziou, son unique adversaire, qui ne dispose que d’un 1600 cm³.
Quand elle s’applique à ne pas bousculer les quilles, Ophélie Poitevin en profite pour dominer tous ses messieurs en Gr.A ! Thierry Bonvoisin doit se contenter de la 2e place alors que Quentin Le Potier s’invite sur la dernière marche du podium à l’issue d’une dernière manche de folie où il déborde Patrice Oudin qui chute du podium à la 5e place et Romain Lecoq qui butte finalement au pied du podium !
Romain Dangeard domine le Gr.N alors que pour ses débuts en slalom, Quentin Lasne préserve une fort belle 2e place des assauts d’Aurélien Prud’Homme qui échoue à 0,09s ! Peter Cresson a donné du fil à retordre à Hervé Le Gall en Loisirs mais il doit finalement se contenter de la 2e place alors que Gérard Touron vient compléter le podium du haut de ses 83 printemps !
Dominique Aulong distance sa femme Joëlle en Gr.FS alors que Marise Hoyau, aux portes du top 10 du général, rafle la Coupe des Dames. Ophélie Poitevin parvient à se défaire des Lycéennes Emily Chatelier et Appoline Quairault mais elles sont toutes les trois regroupées en une demi-seconde.
Repères :
Date : 19 & 20 mars 2022
22e édition
Organisation : Auto Moto Club Fertois
Lieu : La Ferté-Bernard (72)
Longueur : 900m (2 x 450m)
4 manches
54 concurrents engagés
50 concurrents vérifiés
50 concurrents classés
Météo : Beau temps frais…