Gaël Boisson tire le premier…
Annulé en 2020 à cause du Coronavirus, le double header des slaloms organisés par l’ASA La Châtre était de retour sur le circuit Maurice Tissandier et marquait le début de la saison 2021 pour les épreuves routières en Ligue Centre – Val de Loire.
Vainqueur des deux épreuves du précédent week-end Berrichon en 2019, Benoît Taviaux n’a pas réussi à trouver la clef lui permettant de déloger Gaël Boisson de la 1e place et c’est finalement avec un retard de 0,658s qu’il doit donc se contenter de la seconde. En tête de la 3e manche, Thibaut Lemoine n’a pas été capable de descendre sous la minute et demi et il doit se contenter de la dernière marche du podium final. En bagarre pour une place dans le trio de tête, Xavier Lemarchand et Corentin Lemoine échouent au pied du podium à moins d’une seconde de la dernière marche.
Fabrice Gallo a placé la barre très haute en Gr.C et personne n’a été en mesure de s’en approcher. Cependant pour la 2e place, Eddy Pérez a dû batailler ferme pour repousser les assauts de Romain Pezot à 0,079s ! Seul en GT, Christophe Clédat n’avait qu’à passer à travers les embuches pour repartir avec une victoire supplémentaire au compteur.
Jérémie Bacquié a dû se cracher dans les gants pour venir à bout d’un coriace Maxime Jabet en Gr.A. En effet, le jeune Limougeaud disposait de 0,791s d’avance au départ de la dernière manche avant de tout perdre dans l’ultime run et de concéder 0,267s sur le fil ! Toujours en phase d’apprentissage de sa nouvelle monture, Alain Barberon laisse échapper la 3e place pour 0,452s au profit de Cyril Bacquié alors que Tony Chelot, au volant de son ancienne auto vient lui chatouiller le parechoc arrière.
David Favaretto n’a eu aucun mal à s’imposer en F2000 ! Philippe Leclercq finit à bonne distance alors qu’Ophélie Poitevin vient compléter le podium. Peu de suspens également dans le Gr.FS puisque Thibaut Paul n’a jamais été inquiété. Les problèmes mécaniques de sa Berlinette Alpine n’ayant pas trouvé de solutions, Candy Forny assure la 2e place avant d’abandonner en laissant le couple Aulong en découdre pour la dernière marche du podium au profit de monsieur.
Aurélien Sanchez survol le Gr.N. Sans être menacé, Olivier Hronik n’a jamais été en mesure de l’inquiéter alors que Christophe Chaine n’a pas trouvé la solution pour déloger Luc Escandell de la dernière marche du podium. Les frères Lardy dominent en Loisirs, Julien devançant Benoît alors que Clément Duranton au volant d’une antique AX écarte Jean-François Cornil dompteur d’une silencieuse mais assez efficace e208 de la dernière marche du podium.
Stéphanie Billault fait le trou en tête des Féminines. De retour au volant d’une monoplace, Stéphanie Tordeux était en manque des grands espaces qu’elle a plus l’habitude de fréquenter lors des Courses de Côte alors que Marise Hoyau vient compléter un podium que Candy Forny et Ophélie Poitevin sur ses talons ne pouvaient logiquement pas atteindre.
Repères :
Date : 17 juillet 2021
25e éditions
Organisation : ASA La Châtre
Site : www.asa-la-chatre.org
Lieu : Circuit Maurice Tissandier – La Châtre (36)
Longueur : 2000m (2 tours de circuit)
4 manches
74 concurrents vérifiés
73 concurrents classés
Météo : Couvert sans pluie…