Taffonneau surf sur la bonne vague…
Victorieux dès sa première course au volant de sa nouvelle voiture, Philippe Taffonneau poursuit sur sa lancée en ajoutant un nouveau succès, son 4e à Lohéac, pour son retour sur le devant de la scène après une année sabbatique !
Deux boulettes le samedi soir sur la piste de Rallycross avaient pourtant relégué le Tourangeau à bonne distance, mais il a patiemment refait son retard le lendemain sur un parcours beaucoup plus classique, avant de filer logiquement vers la victoire. Lauréat de la 1e édition alors en régional, Yann Le Jossec prend la tête le samedi soir, mais il ne la conservera pas bien longtemps, car il part à la faute peu avant l’arrivée de l’ES4 !
Bruno Longépé s’installe au commandement et il va résister au retour de la Mini jusqu’à l’ES7. En lice pour une place sur le podium, Florian Cordillot se fait piéger dans l’ES6 au même endroit que Yann Le Jossec, permettant à André Jézéquel de compléter le podium à l’issue d’une course régulière. Jean-Pierre Landron laisse passer l’orage en groupe N, puisque Yann Le Jossec puis Leny Le Squer se sont succédés en tête, mais ils ont tous les deux été contraint à l’abandon.
Le Mayennais a bien géré sa course, mais Ugo Girardeau n’a pas lâché le morceau et il prend une belle 2e place. La bagarre pour la dernière marche du podium, et la victoire en 2 litres, a fait rage tout au long des 10 spéciales. Finalement, Thierry Landais repousse les assauts de Thierry Le Mardèle et Florent Genestet.
Un problème de moteur pour Christophe Charloton, alors que c’est du côté des rotules qu’il faut chercher pour Daniel Rault et Éric Chabrier se retrouve propulsé en tête des F2000 malgré un samedi calamiteux. Patrick Groheux se dirigeait vers la seconde place, mais c’était sans compter avec un ultime rebondissement lors de la dernière ES où Freddy Rault profite d’une opportunité pour doubler le Vendéen, alors que Patrice Léon repousse un Romain Guénec bien dans le rythme pour la 4e place.
Repères :
Date : 31 mars & 1e avril 2012
15e édition
Organisation : ASACO Bretagne & Écurie Bretagne
Site : www.rallycrossloheac.com
Lieu : Lohéac (35)
Longueur : 175,000 Km
2 étapes & 5 sections
10 épreuves spéciales
Lohéac : 2 x 1,300 Km
Guipry : 4 x 10,700 Km
Les Clôtures : 4 x 8,900 Km
Soit : 81,000 Km chronométrés
81 partants
49 classés
Météo : Beau temps, frais…