Rentrée victorieuse pour Pierre Roché…

Venu préparer la prochaine manche du Championnat de France, Pierre Roché a été assidu sur des routes de Touraine qu’il connaît bien et c’est avec une sixième victoire à Tours qu’il va pouvoir poursuivre sa compagne hexagonale !

Cela faisait quatre ans que Pierre Roché n’avait plus participé au Cœur de France et, même si le parcours a été profondément remanié, il a rapidement retrouvé ses marques en se portant en tête dès l’ES1 pour ne plus être rejoint !

Deux ans sans rouler n’ont pas émoussé la pointe de vitesse de Jérôme Galpin, mais il a fallu que le Blésois bagarre ferme pour écarter Anthony Cosson, débordé à l’issue de l’ES7, où un tout droit lui coûte une vingtaine de seconde. José Barbara out lors de l’ES10, c’est Jean-Luc Roché, malgré une touchette sur une bordure de trottoir de l’ES11, qui vient prendre la 3e place du groupe A.

Philippe Rageau dès l’ES2, suivi de peu par Thierry Boisdron sur la liste des abandons et il n’en fallait pas plus pour que Nicolas Hernandez se retrouve isolé en tête des F2000. Il a donc trouvé la motivation en allant conquérir la 4e place que Christophe Barneaud, vainqueur du groupe R, lui à contesté jusqu’à l’arrivée ! Christophe Charloton ne dépasse pas l’ES2 où il sort de la route, Grégoire Sicard accède donc à la 2e place du groupe, alors que Frédéric Martin complète le podium.

Jean-Pierre Landron avait bien fait de faire le trou le samedi en tête du groupe N, car la journée du dimanche s’est beaucoup moins bien passée, mais il préserve l’essentiel en conservant 5,2s d’avance sur un Florent Genestet des plus accrocheurs ! Dans sa bagarre pour le gain de la classe N2, Lionel Mesnager en profite pour grimper sur la dernière marche du podium du groupe, d’autant plus facilement qu’Aymeric Ticot doit composer avec une auto tordue après une touchette au cœur de la nuit !

Voir les photos

Le classement

Repères : 

Date : 1e & 2 septembre 2012

15e édition
Organisation : Cœur de France Organisation
Site : www.rallyecoeurdefrance.org

Lieu : Tours (37) & Savigny-sur-Braye (41)

Longueur : 424,680 Km
2 étapes & 4 sections
12 épreuves spéciales
Bonneveau – Sougé : 2 x 10,400 Km
Cellé : 2 x 14,950 Km
Savigny-sur-Braye : 2 x 14,050 Km
Vouvrillon : 2 x 14,950 Km
Château-Renault : 2 x 5,050 Km
Parc Expo Tours : 2 x 1,000 Km
Soit : 120,800 Km chronométrés

56 partants
39 classés

Météo : Beau le samedi, nuageux le dimanche…