Un anniversaire bien arrosé !
Pour les vingt ans de la Vallée du Cher, la météo est venue jouer les troubles fête en arrosant copieusement des routes déjà sélectives par temps sec, mais cela n’a pas empêché Olivier Bacle de mener sa barque à bon port en décrochant les lauriers de la victoire !
En tête dès l’ES1 disputée dans des conditions dantesques, le pilote FJ a ensuite vu ses adversaires quitter un à un l’arène. Pas en veine cette saison, Michel Morin ne sort même pas de l’ES1, alors que Philippe Gouley, Sébastien Alémany et Sébastien Berjot partent tous les trois à la faute pour le compte lors de l’ES3 !
Le trou était fait et les outsiders s’en donnaient à cœur joie avec Frédéric Gobin et Patrice Léon aux avant-postes. Le parcours commençant à s’assécher, la physionomie du Rallye changeait quelque peu.
Auteur de trois meilleurs temps, Nicolas Robineau remontait à la 2e place du général en s’imposant largement en groupe N, alors que Patrice Launay commence à prendre la mesure de sa nouvelle monture pour accéder à la dernière marche du podium en vainqueur du groupe F2000. Frédéric Gobin contraint à l’abandon, tout comme Antoine Margely, alors second, Patrice Léon héritait de la 2e place en F2000, tout en contenant Nicolas Hernandez, bien revenu lors de la seconde étape.
Après l’abandon de Michel Morin et derrière Nicolas Robineau, intouchable en groupe N, Thomas Gaumé réalise une belle performance en décrochant la 2e place avec sa Clio, alors que Jean-Pierre Landron doit se contenter de la 3e au volant de sa Lancer pourtant adaptée aux conditions de route. Le retrait de Sébastien Berjot laisse Raphaël Renard seul en GT, alors que Romain Harnois domine Nicolas Foulon en groupe R.
Repères :
Date : 18 & 19 mai 2013
20e édition
Organisation : Écurie 41
Site : www.ecurie41.com
Lieu : Thésée la Romaine (41)
Longueur : 356,000 Km
2 étapes & 7 sections
10 épreuves spéciales
Thésée : 4 x 10,800 Km
Saint-Aignan : 3 x 6,500 Km
Pouillé – Angé : 3 x 18,800 Km
Soit : 118,000 Km chronométrés
87 partants
56 classés
Météo : Pluie puis éclaircies…