Michel Morin en démonstration…
Bien aidé par une météo exécrable le samedi, c’est en remportant cinq des six spéciales au menu que Michel Morin renoue avec un succès qui lui avait échappé l’an passé pour deux petites secondes !
La pluie de la courte première étape ne perturbe pas le Berrichon, alors que derrière, c’est plutôt la débandade ! Poursuivant sur sa lancée du samedi, Michel Morin file tranquillement le lendemain vers un succès salvateur, alors que la lutte pour les accessits a fait rage.
Edward Lefebvre tient la 2e place avant de rester cloué (transmission) sur la ligne de départ de l’ultime chrono, mais Nicolas Robineau n’en profite pas puisqu’un tout-droit le fait dégringoler à la 5e place du général, toujours second du groupe N. En bagarre pour le gain du F2000, Thierry Boisdron hérite de la 2e marche du podium, suivi de près par Christophe Charloton qui finit en boulet de canon en débordant Nicolas Hernandez pour 0,20s !
Vainqueur sortant et large vainqueur en GT, Sébastien Berjot n’a pas été gâté pour se retour, mais après avoir surnagé lors d’une ES1 délicate, il conclut à la 7e place du général. Piégé par un passage dans un champ, Sylvain Mahier recule et laisse Yohann Mouillé prendre la 3e place du groupe N avec 0,20s d’avance sur Loïc Pasquet ! Sans grosses têtes d’affiche, le groupe A était plus ouvert et David Charloton en a profité pour décrocher sa première victoire de groupe !
Parti fort, Stéphane Antier sort de la route dès l’ES2. Pour les premiers tours de roue de sa nouvelle monture, Philippe Rageau n’a pas été vernis par la météo, mais il parvient à prendre la 2e place, alors que Jean Blayon, dans un jour sans, se fait coiffer par Antoine Faucheux pour la 3e. Devancé par Gilles Sorin sous la pluie, Christian Baron retourne la situation pour remporter le groupe Z, alors que Nicolas Foulon domine facilement Jean-Philippe Blondel en groupe R.
Repères :
Date : 14 & 15 septembre 2013
28e édition
Organisation : Écurie Autocourse
Site : www.ecurieautocourse.org
Lieu : Bléré (37)
Longueur : 119,000 Km
2 étapes & 4 sections
6 épreuves spéciales
Zone Industrielle : 3 x 4,850 Km
Chisseaux / Chissay en Touraine : 3 x 8,000 Km
Soit : 38,550 Km chronométrés
74 partants
56 classés
Météo : Pluie le samedi puis nuageux le dimanche…