Première réussi pour Laurent Fauguet !
De retour à la compétition avec une nouvelle auto, Laurent Fauguet n’a pas tardé à en trouver le mode d’emploi car, même s’il bénéficie de l’hécatombe ayant décimé les leaders, il était en embuscade pour récolter les lauriers de la victoire quand Bruno Longépé a été contraint à l’abandon…
Le Nantais dominait depuis le début, mais un problème de collecteur l’oblige à renoncer dans l’avant dernier chrono. Pour ses débuts au volant de sa nouvelle monture, Laurent Fauguet réalisait une bonne prise en main puisqu’il pointait, à la régulière, à la 2e place. Le retrait de Bruno Longépé lui permet de rentrer au parc en vainqueur, alors que derrière, les abandons se sont enchaînés.
En bagarre avec Michel Morin en tête du groupe R, Michaël Lobry doit abdiquer permettant au Berrichon de venir prendre la 2e place du général. Jean-Luc Roché au tapis un peu plus tôt, la dernière marche du podium est finalement occupée par Nicolas Robineau, large vainqueur du groupe N.
Comme en 2013, Pascal Damevin, second du groupe A, échoue au pied du podium, alors que Philippe Rageau profite d’une erreur de Thierry Boisdron, leader à ce moment-là, pour s’imposer en F2000. Philippe Gouley out dès la fin de l’ES4, Sylvain Seray prend une probante 3e place, alors que Patrice Léon vient mourir au pied du podium.
Yann Bozec rapidement éliminé, Sylvain Mahier confirme en accédant à la 2e place du groupe N, alors que la perf du rallye est réalisée par Frédéric Jacquot, surprenant 3e avec une N2, sous la menace de Côme Brasseur, son camarade de classe ! Dans le top 10 du général, Steve Rousseau prend la 2e place du groupe R, alors que Raphaël Renard éjecte Yannick Ramé du podium à l’issue de l’ultime chrono l Clôturant le top 10, Nicolas Hernandez prend la 3e place du groupe A.
Repères :
Date : 16, 17 & 18 mai 2014
21e édition
Organisation : Écurie 41
Site : www.ecurie41.com
Lieu : Thésée (41)
Longueur : 269,000 Km
2 étapes & 7 sections
13 épreuves spéciales
Thésée : 4 x 10,700 Km
Monthou-sur-Cher : 3 x 5,200 Km
Pouillé – Angé : 3 x 18,700 Km
Saint-Aignan : 3 x 6,500 Km
Soit : 134,000 Km chronométrés
80 partants
43 classés
Météo : Très beau temps…