Brunson se relance…

En dominant Pierre Roché, recordman des victoires de l’épreuve avec sept succès, Éric Brunson s’invite à la table des prétendants à la couronne de Champion de France des Rallyes de 2e division.

En manque de réussite depuis le début de l’année, le Normand repart du Loir & Cher avec un moral tout neuf et des ambitions revues à la hausse pour la fin de saison. C’est sur des détails que Pierre Roché a lâché prise, mais il a offert une belle résistance à Éric Brunson. Les Fiesta WRC inaccessibles, la bagarre a fait rage pour la 3e place et pour son 3e podium cette saison en 2e division, Anthony Cosson en profite pour prendre la tête du Championnat.

Vainqueur des 2 dernières éditions, Michel Morin c’est bien battu mais il échoue à la 4e place en vainqueur du groupe R. En GT, on ne saura jamais si Yannick Roussel pouvait challenger Anthony Cosson, car il doit renoncer dès l’arrivée de l’ES3 des suites d’une crevaison alors que Stéphane Clair avait quitté l’arène dès l’ES1 !

En groupe A, Jérôme Galpin contrôle Jean-Luc Roché et prend la 3e place alors que libéré de la menace Mickaël Reydellet consécutive à une sortie de route, Jean-Charles Beaubelique pouvait souffler à la 2e place du groupe R. Xavier Lemonnier complète le podium où il devance Antoine Massé qui a vite assimilé le fonctionnement de sa nouvelle monture.

Samuel Bézinaud a fait le ménage en tête des F2000, car Patrice Launay et William Mondou sont partis à la faute en tentant de suivre le rythme. Sylvain Seray est passé à travers les embûches et vient prendre la 2e place alors qu’Alexandre Cosson complète le podium. Après 2013 et 2014, Éric Gonnet réalise la passe de 3 en tête du groupe N sans avoir eu trop à forcer. Sylvain Mahier confirme ses belles capacités en prenant la 2e place alors que Benoît Genre grimpe sur la dernière marche du podium.

Voir les photos

Le classement

Repères : 

Date : 28 & 29 août 2015

18e édition
Organisation : Cœur de France Organisation
Site : www.rallyecoeurdefrance.org

Lieu : Savigny sur Braye (41)

Longueur : 235,770 Km
2 étapes & 4 sections
10 épreuves spéciales
Savigny – Les Oliviers : 1 x 7,100 Km
Sargé – Rahay : 3 x 7,500 Km
Savigny – Marolles les Saint Calais : 3 x 14,980 Km
Bonneveau – Sougé – Cellé : 3 x 21,050 Km
Soit : 137,690 Km chronométrés

65 partants
39 classés

Météo : Beau temps chaud…