Éric Gonnet sous pression…

Des problèmes de circulation d’eau ont perturbé la course du Parisien mais ne l’ont pas empêché de glaner sa 2e victoire scratch, cette fois-ci au volant de sa Lotus, après celle décrochée en 2010 à Vernou en Touraine avec la Subaru.

Obligé de purger à l’arrivée de chaque spéciale, Éric Gonnet a dominé les débats en décrochant 4 des 6 ES à disputer. Pour son retour 2 mois après une grosse sortie, Samuel Bézinaud a gentiment repris ses marques en restant en embuscade.

Laurent Corbineau a rapidement pris ses distances en tête des F2000, mais il a ensuite dû se bagarrer pour finir sur la dernière marche du podium. Pénalisé par son ordre de départ, il a vu revenir Thierry Kervéno quand le soleil couchant l’a handicapé. Échouant donc au pied du podium, le Breton prend une belle seconde place en Gr.A alors que Jérémy Bordagaray a dû écarter les duettistes de la classe 6 pour filer vers la 3e place.

Derrière Laurent Corbineau, la bagarre pour la 2e place des F2000 a été intense, mais Éric Chabrier n’a rien lâché et Romain Guénec doit se contenter de la dernière marche du podium. Il roule en rallye par passion alors que ses obligations lui font fréquenter les circuits, mais Yann Clairay n’en maitrise pas moins la situation en dominant le groupe R. Pour sa première course au volant de sa nouvelle monture, Antoine Massé a ferraillé dur pour repousser les assauts de Frédéric Gobin qu’il finit par distancer de seulement 0,1s !

Ils sont quatre a avoir remporté une ES en Gr.N, mais avec un seul meilleur temps à son actif, Quentin Blondel parvient à s’imposer ! En manque d’inspiration sur l’ES la plus longue, Grégory Denié doit se contenter de la 2e place malgré ses 3 meilleurs temps dans la plus courte. Leader de l’ES1 au volant de sa petite Saxo N2, Mathieu Poullain recule logiquement mais il n’en conserve pas moins une fort belle 3e place. En GT, après les problèmes de boîte de Pascal Ropers, Jean-Louis Leclerc prend la 2e place à bonne distance du vainqueur.

Voir les photos

Le classement

Repères : 

Date : 16 juillet 2016

51e édition

Organisation : Écurie Le Mans
Site : www.ecurielemans.org

Lieu : Bonnétable (72)
Longueur : 108,990 Km
1 étape & 3 sections
6 épreuves spéciales
Saint Georges du Rosay : 3 x 8,190 Km
Bonnétable : 3 x 4,940 Km
Soit : 39,390 Km chronométrés

76 partants
67 classés

Météo : Nuageux & chaud…