Yoann Bonato les enchaîne !!!
En remportant sa 4e victoire consécutive au Cœur de France, Yoann Bonato enchaîne un 3e succès consécutif cette saison et file tout droit vers son 3e titre de Champion de France…
Et pourtant Quentin Gilbert n’a jamais lâché le morceau mais quand la pluie a fait son apparition au début de la 2e étape avec son choix de pneus cornélien, le double Champion de France en a profité pour creuser l’écart et finalement s’imposer au grand dam du pilote Vosgien. Quentin Giordano éliminé suite à une touchette brisant sa suspension ArD lors de l’ES10, c’est le jeune Jean-Baptiste Franceschi, leader du Championnat de France des Rallyes sur Terre, qui complète le podium alors que le local Pierre Roché, vainqueur en Trophée Michelin, prend la 4e place en contrôlant Thibaut Habouzit et William Wagner, contraint à une belle remontée après avoir été victime d’une crevaison lors de l’ES2.
Leader des 2 roues motrices, Emmanuel Guigou s’impose en R-GT d’autant plus facilement que Cédric Robert n’a pas été épargné par les menus ennuis. Victime de problèmes électriques, Anthony Cosson abdique dès l’ES6 alors que les sorties de route des Porsche de Pierre Dussaucy et de Nicolas Cartier offre la victoire en GT à la Lotus de Laurent Gallou.
La double crevaison lors de l’ES6 d’Éric Brunson ouvre grand la porte de la victoire en Gr. A pour Stéphane Pustelnik alors que la sortie de route de Julien Kolbé et le retrait des frères Avez au volant de la Saxo KC louée à Frédéric Gobin permettent à Laurent Descrettes d’accéder à la 2e place et à Julien Audegond de compléter le podium. Leader de bout en bout, Arnaud Gautier s’impose facilement en Gr. N alors qu’après le retrait de Quentin Blondel dès l’entame de la 2e étape, Éric Mauduit et Damien Dangeul complètent le podium après s’être livré bataille tout au long des 12 spéciales. Sébastien Dommerdich out dès l’ES2, puis Mickaël Demaux lors de l’ES5 et Yannick Lacouture au départ de la 2e étape ont permis à Julien Croquet de dérouler en tête des F2000. Sylvain Seray et Francis Legrand complètent à bonne distance le podium.
Thomas Chauffray dominait la meute du Clio Rally Trophy mais il a tout perdu lors de l’ultime spéciale lorsque les goujons de la roue AvG ont cassé le contraignant à finir sur 3 roues ! Anthony Fotia n’en demandait pas tant et il hérite des lauriers de la victoire après avoir repoussé les assauts de Guillaume Canivenq. Tout à leur bagarre en tête des Juniors, Florent Todeschini, vainqueur et Léo Rossel, son second, ont fait le ménage en reléguant Romain Durant et Tom Piéri en bagarre à plus de 2 minutes pour la dernière marche du podium.
Repères :
Date : 25 au 27 septembre 2020
23e édition
Organisation : Cœur de France Organisation
Site : www.rallyecoeurdefrance.org
Lieu : Vendôme (41)
Longueur : 459,060 Km
2 étapes & 5 sections
12 épreuves spéciales
Sougé – Bonneveau : 2 x 14,840 Km
Bessé sur Braye : 2 x 27,270 Km
Savigny - Marolles : 2 x 19,650 Km
Super Vendôme : 1 x 1,320 Km
Sargé sur Braye : 2 x 17,880 Km
Cellé : 2 x 12,550 Km
Super Savigny : 1 x 1,250 Km
Soit : 186,950 Km chronométrés
142 partants
95 classés
Météo : Variable avec un peu de pluie pour la 1e étape et pluie pour la 2e étape…